Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Marquez devant, Rossi et Zarco en difficulté

Meilleur temps de Marc Marquez, sur le circuit de Valence, totalement détrempé. Des libres 1 perturbés par les précipitations alors que, pour l’heure, Rossi, Zarco et Lorenzo ne sont pas qualifiés. 

MotoGP : EL1 : Les Ducati en haut du classement

Après une interruption de plus de 30 minutes en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le circuit de Valencia, les essais libres 1 du Grand-Prix 2018 ont finalement repris leurs droits. Le plus rapide avant le drapeau rouge, Marc Marquez est resté au sommet de la feuille des temps en début de séance, fidèle à ses habitudes. Mais Danilo Petrucci s’est également montré, rivalisant avec le champion du monde 2018, au sommet de la hiérarchie.

Dani Pedrosa a également fait bonne figure, pour ses derniers instants sur une MotoGP. Belle tenue, aussi, d’Andrea Iannone et des frères Espargaro, souvent à l’aise dans ces conditions. Même constat concernant Jack Miller, l’un des spécialistes, sur piste humide. Néanmoins, ce dernier s’est fait piégé, à quelques minutes du dénouement, sans mal pour le pilote. Autre chute dans les derniers instants, celle de Siméon.

Mais c’est bel et bien Marc Marquez qui achève ces EL1 aux commandes, le pilote Honda devançant les Ducati de Jack Miller et Danilo Petrucci. Andrea Dovizioso assure l’essentiel en décrochant un billet provisoire pour la Q2. La Ducati est quatrième, suivie de Dani Pedrosa et Andrea Iannone. La première Yamaha n’est que septième et, surprise, il s’agit de Maverick Vinalès. Car Rossi et Zarco ne se classent que douzième et treizième. En d’autres termes, les deux hommes devront se battre pour accéder à la Q2 sachant que la pluie est prévue tout le Week-end. Les deux pilotes sont, donc, déjà en danger.

Parmi les autres qualifiés provisoires, Pirro, P Espargaro et Alex Rins ont également répondu présent, dans ce top dix. Voici le classement complet de ces libres 2 du Grand-Prix de Valence 2018.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR