Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Quartararo devant Miller, Zarco 13ème en pneus usés

Jack Miller en pleine accélération sur sa MotoGP

Meilleur temps pour Fabio Quartararo, aux essais libres 1 du GP MotoGP de Valence 2019. Il devance Miller, Marquez et Vinalès. Pour sa part, Johann Zarco signe le 13ème chrono, en gommes usées et, toujours, devant Crutchlow et Lorenzo.

MotoGP : EL1, Quartararo et Miller, les seuls en tendres

Début du week-end de MotoGP à Valence, épreuve ultime de ce championnat 2019. Et, naturellement, c’est Marc Marquez qui prend les rennes dès le lancement de la séance d’essais libres 1. Derrière, les Yamaha montrent les muscles avec Vinalès, Rossi, Quartararo et Morbidelli, d’emblée dans le top 5. Autre enjeu de cette séance et des suivantes, convaincre Honda ! Nous parlons de Zarco, Crutchlow et, peut-être, quelques autres…

Et à moins de 20 minutes du drapeau à damier, Johann intègre le top dix. Le top 5 ne bouge pas alors qu’il ne reste que 8 minutes au compteur. Dovizioso est 6ème, devant Rins, Petrucci, A Espargaro, Miller, Mir, P Espargaro et Zarco…juste devant Crutchlow ! Mais de nombreux pilotes repartent en pneus tendres, pour améliorer leurs chronos.

C’est le cas de Quartararo. Alors que Rossi chute ! Il était troisième. Miller améliore, il est 3ème, juste avant de se faire déposséder de cette place par Fabio. Meilleur temps pour Miller ! Quartararo améliore, mais il échoue au 3ème rang, juste derrière Marquez mais devant Vinalès. A noter que seuls Quartararo et Miller sont en gommes tendres. Johann, pour sa part, est reparti en pneus usés.

Sous le drapeau à damier, Fabio prend les commandes, suivi de Miller, Marquez et Vinalès ! Zarco reste 13ème, devant Pirro et Crutchlow. Lorenzo est 18ème.

Classement de ces libres 1, Valence :

  1. Quartararo
  2. Miller
  3. Marquez
  4. Vinalès
  5. Morbidelli
  6. Mir
  7. P Espargaro
  8. Rossi
  9. Dovizioso
  10. Rins
  11. Petrucci
  12. A Espargaro
  13. Zarco
  14. Pirro
  15. Crutchlow
  16. Iannone
  17. Kallio

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR