Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Quartararo encore devant, en Allemagne

MotoGP : Fabio Quartararo

C’est à nouveau notre français, Fabio Quartararo, qui s’est illustré, sur le Sachsenring. En tête des libres 1, le pilote Yamaha débute idéalement son Grand-Prix d’Allemagne de MotoGP 2019.

MotoGP, EL1 : Fabio et Marco déjà au rendez-vous

Fidèle à ses habitudes, Fabio Quartararo est dans le coup dès le lancement de ces libres 1. Au même titre que Marc Marquez, d’ailleurs. Globalement, c’est l’ensemble de la marque Yamaha qui démarre bien ces essais. Ainsi, à 25 minutes du drapeau à damier, Vinalès pointe au 4ème rang tandis que Rossi s’affiche à la 6ème place. Mais les Suzuki comme les Ducati ne paraissent pas en reste. Ainsi, Rins comme Dovizioso ont d’emblée signé des chronos synonymes de Top 5.

Du côté de Johann Zarco, l’embellie se confirme, bien que le top dix lui soit encore interdit, provisoirement. Mais si Pol Espargaro conserve l’avantage, le tricolore se rapproche, séance après séance, jour après jour. A moins de 18 minutes du terme de cette séance, Marquez mène la danse suivi, dans l’ordre, de Rins, Quartararo, Vinalès, Dovizioso, Rossi, Miller, Iannone, Crutchlow, Po Espargaro, Nakagami, Aleix Espargaro, Petrucci, Zarco et le remplaçant de Lorenzo, Stefan Bradl, 15ème.

Nous rentrons dans les 5 dernières minutes et plusieurs pilotes commencent à améliorer. A commencer par Nakagami, désormais 9ème. Rossi progresse également, le voilà second. Mais Quartararo l’en déloge immédiatement ! Et le tricolore enchaîne avec un deuxième tour rapide. Et c’est le meilleur chrono ! C’est le drapeau à damier, sur le circuit du Sachsenring et Fabio conserve la tête de cette première séance. Johann Zarco, pour sa part, se classe au 16ème rang. Mais la pluie annoncée dimanche viendra peut-être au secours du français.

MotoGP, EL1 : classement

  1. Quartararo
  2. Marquez
  3. Rossi
  4. Vinalès
  5. Dovizioso
  6. Miller
  7. Iannone
  8. Nakagami
  9. Crutchlow
  10. P.Espargaro
  11. Abraham

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR