Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, Quartararo meilleur temps à Saint Marin

MotoGP : Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a largement dominé les essais libres 1 du Grand-Prix MotoGP de Saint Marin 2019. Il devance Marc Marquez, Mavrick Vinalès et la Ducati de Pirro.

MotoGP : Quartararo déjà en haut

Lancement du week-end de MotoGP aujourd’hui, avec les essais libres 1 du Grand-Prix de Saint Marin, à Misano. Rappelons que Johann Zarco devra reculer de trois places sur la grille de départ. Une conséquence de son contact sur l’épreuve de Silverstone. Sans surprise, Marc Marquez s’affiche de suite au sommet de la hiérarchie. Pour sa part, Fabio Quartararo affiche ses ambitions. Le pilote Yamaha se bat d’ores et déjà dans le top quatre.

Puis, à 35 minutes du drapeau à damier, le tricolore passe en tête. Le duel du week-end se dessine-t-il déjà ? N’enterrons pas les Ducati ainsi qu’ Alex Rins et les Yamaha. Dix minutes plus tard, Andrea Iannone chute, la première de ces libres 1. Quartararo domine toujours suivi, dans l’ordre, de Marquez, Vinalès, Pol Espargaro, Petrucci, Pirro, Rins, Rossi, Dovizioso, Miller, Mir, Nakagami, Crutchlow, A Espargaro. Johann Zarco est 16ème. Néanmoins, le tricolore est désormais écarté des décisions techniques et tests de certaines pièces. Logique, compte-tenu de son départ prématuré de KTM.

De son côté, Jorge Lorenzo est toujours en difficulté, au guidon de la Honda. l’Espagnol est classé 21ème, pour le moment. A moins de 8 minutes du dénouement, de nombreux pilotes passent les pneus neufs. Les choses sérieuses commencent ! Aleix Espargaro est à l’oeuvre et grimpe au 4ème rang, joli pour l’ Aprilia ! Par ailleurs, de nombreux tours sont annulés. Rossi, Marquez, Quartararo, notamment. Mais le Français améliore peu de temps après, pour compter 3 dixièmes d’avance sur Marquez. Alors que Morbidelli est P6.

Amélioration pour Pirro, qui s’offre le 4ème rang. Nouvelle chute, pour Rabat, gêné par Lorenzo. Jack Miller termine également au sol. Cela n’empêche pas Fabio de signer le meilleur chrono suivi de Marquez, Vinalès, Pirro, A Espargaro, P Espargaro, Morbidelli, Petrucci, Rossi et Rabat. Ces dix pilotes sont, provisoirement, qualifiés pour la Q2.

  1. Quartararo
  2. Marquez
  3. Vinalès
  4. Pirro
  5. A Espargaro
  6. P Espargaro
  7. Morbidelli
  8. Petrucci
  9. Rossi
  10. Rabat
  11. Dovizioso
  12. Rins
  13. Bagnaia
  14. Mir
  15. Miller
  16. Crutchlow
  17. Nakagami
  18. Zarco
  19. Iannone
  20. Oliveira
  21. Lorenzo

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR