Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 1, revoilà Johann Zarco, à Brno !

Meilleur temps de Johann Zarco à Brno, dans le cadre des essais libres 1 du G.P de République Tchèque. Un retour au premier plan qui mettra du baume au coeur à tous les supporters tricolores. Dovizioso et Marquez suivent, dans cet ordre.

EL1 à Brno : Johann de retour au sommet !

Première séance d’essais libres du Grand-Prix de République Tchèque 2018 de MotoGP. Marc Marquez sera-t-il, à nouveau, inaccessible ? Ou, au contraire, la rébellion se dessinera-t-elle, enfin ? Réponse à venir. D’entrée, le leader du classement général prend les devants, mauvais signe pour le restant du week-end, en matière de suspense ? Toujours est-il qu’en ce début de séance, les Ducati paraissent mieux armées que les Yamaha. Ainsi, à une demi-heure du drapeau à damier, Dovizioso et Bautista pointent, respectivement, aux 2ème et 3ème places, devant Pedrosa, Rossi, Crutchlow, Lorenzo, Syahrin, Miller, Iannone, Vinalès et Bradl.

Des Ducati qui confirment leur bonne forme en cette entame de week-end, sur le tracé de Brno, lorsque Dovizioso déloge Marquez aux commandes de ces libres 1. Iannone, sur Suzuki, remonte également, au quatrième rang. Potentiellement les plus à même de concurrencer les Honda ce week-end, les Yamaha restent hors du coup, pour l’heure. Mais il reste un bon quart d’heure, dans cette première séance. A ce stade, Rossi est 6ème tandis que Vinalès et Zarco pointent, dans cet ordre, aux 11ème et 12ème places.

A moins de 5 minutes du dénouement, le sulfureux Andrea Iannone progresse, cette-fois à la seconde place. Autre amélioration, celle de Johann Zarco, 5ème de la séance à environ 1 minute du terme de ces EL1. Alors que Rossi passe troisième, après le retour de Marquez, deuxième dans l’aspiration de « Dovi ». Belle prestation du revenant Stefan Bradl, provisoirement 8ème. Et meilleur temps de Johann Zarco, sous le drapeau à damier !!

Après plusieurs améliorations sur le fil, le Français conserve les commandes, à Brno. Il devance, dans l’ordre, Dovizioso, Marquez, Bautista, Rossi, Iannone, Pedrosa, Bradl, Miller, Rabat, Crutchlow, Lorenzo, SyahrinVinalès, Petrucci, Nakagami, Rins, P Espargaro, Guintoli, Luthi, Smith.

MotoGP, Brno, résultats des libres 1

1 : Zarco

2 : Dovizioso

3 : Marquez

4 : Bautista

5 : Rossi

6 : Iannone

7 : Pedrosa

8 : Bradl

9 : Miller

10 : Rabat

11 : Crutchlow

12 : Lorenzo,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR