Le Mag Sport Auto

MotoGP : Libres 2, Bagnaia et Quartararo, les rookies aux premiers rangs

Francesco Bagania MotoGP 2019

Les rookies ont fait fort aux essais libres 2 du Grand Prix d’Italie MotoGP. Francesco Bagania et Fabio Quartararo ont en effet réalisé les meilleurs temps.

Comme ce matin, le soleil est au rendez-vous en Italie. Et les Honda officielles démarrent en trombe. Marquez et Lorenzo s’emparent les premiers des meilleurs temps. L’Espagnol améliore d’ailleurs sa performance du matin de plus de 5 dixièmes, passant de 1’47’’5 à 1’47’’0. Mais la surprise vient alors de Johann Zarco, qui pointe… 2ème ! Il devance son équipier Espargaro et Quartararo.

Les pilotes améliorent néanmoins leurs chronos, et rapidement, les Ducati récupèrent leur rang. Miller, Dovizioso, Pirro et Petrucci occupent respectivement les places 2 à 5. Bagnaia est 7ème, juste derrière Pol Espargaro, toujours très bon 6ème.

Après 1/4 d’heure de roulage, la plupart des pilotes rentre aux stands. Vinales reste cependant en piste et tente d’améliorer ses chronos. L’Espagnol n’est pour le moment pas qualifié et est en difficulté.

Ressortis en piste, les pilotes travaillent alors et ne tentent plus d’amélioration. Cela n’empêche pourtant pas Johann Zarco de chuter. Pas de blessure heureusement, mais la moto est détruite. Francesco Bagnaia profite quant à lui de ce moment pour effectuer un nouveau meilleur tour. L’Italien passe 5ème, suivi par Vinales, 7ème, puis 4ème, enfin qualifié pour la Q2.

Les rookies prennent le commandement

Il reste un peu moins de 10 minutes lorsque les français reprennent la piste. Sur cette dernière, une Ducati brille d’ailleurs. Danilo Petrucci réalise en effet le meilleur chrono. Pour 5 centièmes de seconde, il prend la tête de cette séance.

Quartararo suit et accélère lui aussi pour prendre la 4ème place, alors que Vinales est second. Mais la surprise vient de Pol Espargaro. L’Espagnol réalise carrément le meilleur temps… durant quelques secondes, Petrucci reprenant vite la main. Jack Miller chute en revanche, sa séance s’arrête là.

Contrairement à lui, Quartararo est plus en confiance que jamais. Le français améliore ses secteurs et passe en tête ! Mais Bagnaia surprend tout le monde sur son dernier essai en signant le tour le plus rapide. Petrucci est 3ème, devant un Pol Espargaro qui n’en finit plus avec les belles performances, ici. Maverick Vinales complète le top5, devant Marquez seulement 6ème. Crève-coeur pour Johann Zarco, 12ème, qui manque pour l’instant la Q2 de 2 dixièmes. Prochaine séance d’essai demain, à partir de 9h55. D’ici là, les Moto2 et Moto3 auront aussi leurs séances d’essais.

Le top10 de la séance d’essais libres 2 MotoGP

  1. Bagnaia
  2. Quartararo
  3. Petrucci
  4. P.Espargaro
  5. Vinales
  6. Marquez
  7. Rins
  8. Crutchlow
  9. Miller
  10. Morbidelli

https://twitter.com/MotoGP/status/1134444099011055616

Crédits photo : Facebook Francesco Bagnaia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR