Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, Lorenzo au-dessus du lot en Espagne

Jorge Lorenzo semble définitivement sur la pente ascendante, depuis sa victoire en Italie. l’Espagnol s’est montré particulièremet véloce sur le circuit de Barcelone. Meilleur temps, il devance la Suzuki d’Andrea Iannone alors que Valentino Rossi et Marc Marquez sont apparus en petite forme.

Zarco au sol en début de séance

La séance ne commence pas idéalement pour Johann Zarco qui, au bout de quelques minutes, est victime d’une chute. Le tricolore se relève néanmoins et aide les commissaires à sortir sa moto. Le pilote Yamaha va perdre de précieuses minutes de roulage. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo domine cette première partie de séance. A mi-séance, Lorenzo devance Marquez, Dovizioso, Crutchlow, Pedrosa, Iannone, Petrucci, Zarco, Rins, Rossi, Rabat et Vinalès, qui complète le top douze.

De nombreux pilotes améliorent, tour à tour et se chassent, les uns après les autres, dans ce top douze. Zarco, qui est revenu en piste après sa chute, reprend la 7ème place, alors que Pedrosa grimpe au 5ème rang, juste devant Iannone. A noter la belle prestation de Mika Kallio, qui se maintient aux alentours de la 13ème place de ces EL2. Pol Espargaro chute à son tour, dans le virage 5, soit le même que celui dans lequel s’était fait piéger Zarco en début de session.

Iannone et Espargaro se frictionnent sur la piste en échangeant des gestes agacés. La coopération entre les deux hommes, l’an prochain chez Aprilia, s’annonce déjà tendue…A moins de 5 minutes du dénouement, la plupart des pilotes améliorent. Zarco signe le 4ème temps alors que Crutchlow se porte en tête. Avant d’être battu par Lorenzo ! Kallio s’illustre également en signant le 5ème temps. Au même moment, Marc Marquez chute, dans le virage 5. Les Yamaha Tech3 sont en verve ! Johann  signe le 3ème temps devant son coéquipier, toujours aussi impressionnant !

Nouvelle chute, cette-fois pour Morbidelli. Alors que Iannone s’offre la deuxième place, devant Dovizioso. A nouveau, un pilote part à la faute, il s’agit d’Alex Rins, qui part au tapis à quelques secondes du drapeau à damier. Mais Jorge Lorenzo, décidément de retour au premier plan, conserve la tête de ces libres 2. Il devance Iannone, Vinalès, Dovizioso, Crutchlow, Petrucci, Zarco, Pedrosa,  l’incroyable Syahrin, Rabat, Rossi et Marquez, seulement 12ème !

MotoGP : EL2, le classement

1 : Lorenzo (Ducati)

2 : Iannone (Suzuki)

3 : Vinalès (Yamaha)

4 : Dovizioso (Ducati)

5 : Crutchlow (Honda)

6 : Petrucci (Ducati)

7 : Zarco (Yamaha)

8 : Pedrosa (Honda)

9 : Syahrin (Yamaha)

10 : Rabat (Ducati)

11 : Rossi (Yamaha)

12 : Marquez (Honda)

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *