Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, Marc Marquez reprend le pouvoir

Gêné à deux reprises, Fabio Quartararo n’a pas été en mesure de répéter sa performance des libres 1. C’est Marc Marquez qui a réalisé le meilleur temps, suivi d’Alex Rins et du Français.

Habituel pour Marc Marquez, le pilote Honda prend immédiatement les devants, au lancement de ces libres 2 du G.P d’Allemagne de MotoGP. Invité surprise de cette seconde séance, Aleix Espargaro, 3ème de la séance au guidon de l’Aprilia, à 38 minutes de la fin. Autre surprise, Johann Zarco, qui se qualifie provisoirement pour la Q2 en cette entame d’EL2. Pourvu que cela dure, pour le tricolore, en difficulté depuis le début de la saison.

Quartararo très énervé !

Meilleur temps le matin, Fabio Quartararo -en pneus usés- commence tranquillement, en pointant dans le top 8, sans forcer. Gageons que ses chronos s’amélioreront, d’ici la fin de séance. Mir améliore et prend la 11ème place. Insuffisant pour une qualification, à cet instant. Mais la Suzuki améliore encore et rentre dans le top 8. Johann, pour sa part, n’est plus qualifié. Tandis que son compatriote s’installe en tête !

Marquez, Rins, A.Espargaro, Miller, Rossi et Vinalès suivent Fabio, dans cet ordre. Il reste moins de 18 minutes dans ces EL2, sur le Sachsenring. Autre amélioration, cette-fois pour Dovizioso, qui signe le 4ème temps provisoire. Changement de leader avec Alex Rins, qui invite sa Suzuki au sommet. Encore 8 minutes dans ces libres 2 du Grand-Prix d’Allemagne de MotoGP.

Mais à quelques minutes du dénouement, Marquez améliore et récupère les rennes. En revanche, pas d’amélioration pour Quartararo, gêné dans son tour. C’est son propre coéquipier qui a ruiné ses chances…Stefan Bradl progresse lui aussi, il signe le 11ème temps. Sur la ligne, Vinalès revient au 4ème rang devant Crutchlow et Miller, eux aussi en progrès. Moins d’une minute au compteur.

Pol Espargaro 5ème, belle prestation au guidon de la KTM. Pour sa part, Zarco termine seulement 18ème. Et meilleur temps pour Marquez, devant Rins, Quartararo, Vinalès, P.Espargaro, Crutchlow, Miller, Petrucci, Dovizioso, Rossi; Aleix Espargaro et Morbidelli. Ultime image de cette séance, l’énervement de Quartararo, copieusement gêné pendant cette séance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *