Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, Quartararo impérial, Zarco pas si loin

Fabio Quartararo en sortie de virage

Décidément, Fabio Quartararo est en grande forme, sur le tracé de Sepang. Après son meilleur temps signé en EL1, le tricolore a récidivé en améliorant, encore, le record de la piste. A noter aussi, lors de ces libres 2 du GP de Malaisie de MotoGP, les progrès de Johann Zarco. Néanmoins, le tricolore passe peut-être à côté de la Q2 après une chute, dans son ultime tentative.

MotoGP : chute au plus mauvais moment pour Zarco

Nouveau record, sur le circuit de Sepang, après une véritable démonstration de force de Fabio Quartararo. Car le pilote Yamaha a devancé Andrea Dovizioso, son dauphin, de plus de 6 dixièmes…Valentino suit, à sept dixièmes tandis que Morbidelli, l’autre pilote Yamaha Petronas, accuse presque une seconde de retard. Quoiqu’il en soit, les Yamaha confirment qu’elles sont très véloces en Malaisie. La pole pourrait donc se jouer entre elles.

Jack Miller place la deuxième meilleure Ducati au 5ème rang, devant la belle surprise Aprilia, incarnée par Aleix Espargaro. Crutchlow, Bagnaia, Vinalès et Rins complètent le top dix. Concernant la qualification pour la Q2, Johann Zarco n’est pas passé loin. Un long moment dans le top dix, le tricolore a finalement chuté dans son ultime tentative. Sans doute une conséquence de l’amélioration de son confort au guidon de la Honda, le poussant à attaquer d’avantage.

Toutefois, si les conditions le permettent, il disposera peut-être d’une dernière chance demain matin, en essais libres 3. Pour l’heure, il lui manque environ une demi-seconde pour obtenir son billet. Place aux classements combinés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR