Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, Vinalès en tête, Quartararo au 3ème rang

Maverick Vinales MotoGP

Meilleur temps de Maverick Vinalès, qui confirme la bonne forme des Yamaha en France, sur un tracé supposé leur convenir. Marquez et Quartararo complète le trio de tête et obtiennent, peut-être, leur billet la Q2, si la pluie se confirme de main matin. En revanche, Johann Zarco ne termine que 17ème, ce qui le met en danger, en amont de la qualification.

EL2, Le Mans : valse de chutes !

Toujours pas de pluie, au Mans, bonne nouvelle pour ceux n’ayant pas encore décroché leur billet pour la Q2, après les EL1. Dès son tour de lancement, Danilo Petrucci chute, après un passage appuyé sur un vibreur ! Et ça continue avec, cette-fois, Jack Miller au tapis ! De leur côté, les Honda prennent rapidement le pouvoir avec, toujours, Marquez devant. Mais les KTM ont, semble-t-il, conservé leur compétitivité à l’image de Pol Espargaro, deuxième à 36 minutes de la fin.

Puis Crutchlow s’illustre en prenant la tête, alors que Rossi est sixième, devant Quartararo, Aleix Espargaro et Johann Zarco. Puis Marquez récupère son bien avec une certaine facilité. Troisième chute de ces libres 2, pour Pol Espargaro, qui était en pleine attaque. Il reste une demi-heure à courir et Marquez domine toujours suivi, dans l’ordre, de Crutchlow, P Espargaro, Vinalès, Rossi, Rins, Nakagami, Quartararo, A Espargaro, Morbidelli, Zarco et Miller.

Quelques minutes plus tard, Crutchlow améliore et revient à un souffle de Marquez, sans le battre toutefois. Dovizioso et Miller améliorent aussi, ils sont respectivement 4ème et 6ème. A noter que, à ce stade des libres 2, le temps de Fabio Quartararo, signé ce matin, n’a toujours pas été battu. Lorenzo progresse peu à peu, au guidon de la Honda. Il signe le 7ème chrono à un peu plus de 13 minutes de la fin de cette séance.

L’ensemble des pilotes se relancent finalement pour un ultime run afin, peut-être, d’améliorer les temps réalisés ce matin. Nakagami et Miller sont dans un tour rapide. Et meilleur temps pour Vinalès, qui bat le temps de Quartararo ! Lorenzo récupère les commandes brièvement car Maverick reprend l’avantage aussitôt. Marquez est 3, Quartararo, 4. Il reste 1,30s et « Dovi » améliore aussi, la Ducati s’installe à la 3ème place. Dans la foulée, Pol Espargaro signe le 6ème chrono, juste devant Aleix, qui chute au même instant.

A trois secondes du drapeau à damier, Fabio améliore et prend la troisième place, derrière Marquez. Tandis que Pol chute, à nouveau, au même titre que Miller, encore. Vinalès termine en tête devant Marquez, Quartararo, Lorenzo, Dovizioso, Petrucci, P Espargaro, Aleix Espargaro, Nakagami, Morbidelli, Cructhlow et Bagnaia. Rossi et Zarco sont recalés, à ce stade du Week-end.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR