Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 2, Yamaha en puissance, Vinalès devant « Quarta »

MotoGP: Maverick Vinales

Décidément, les Yamaha sont en très grande forme en cette première journée, à Misano. Ainsi, après le meilleur chrono réalisé par Fabio Quartararo ce matin, c’est Maverick Vinalès qui a signé le temps de référence, à l’issue des libres 2. Une seconde séance du GP de Saint Marin MotoGP marquée par la présence de 4 Yamaha dans le top 5.

MotoGP, EL2 : Marquez cerné par Yamaha

S’il n’y avait eu ce diable de Marc Marquez, les Yamaha auraient signé un quadruplé, en fin de séance, cet après-midi. A défaut, ce sera un doublé, Vinalès devançant Quartararo au finish. La Honda prend quand à elle la troisième place, devant Valentino Rossi et Franco Morbidelli. Oui, la Yamaha est bien la machine ultime à Misano. Du moins, si l’on s’en tient à cette première journée.

Derrière ce quinté, la KTM de Pol Espargaro s’est encore illustrée, avec la sixième place. Une belle performance confirmée par le 12ème rang acquis par Johann Zarco. En espérant que le français soit capable de maintenir ce niveau de jeu tout le week-end. Dans le top dix, Petrucci signe le 7ème chrono, suivi de Dovizioso, Rins et Cruthlow. Pour sa part, l’ Aprilia d’Aleix Espargaro échoue aux portes de ce top dix synonyme de qualification directe avec le 11ème temps.

Classement complet de ces libres 2 du Grand-Prix MotoGP de Saint Marin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR