Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 3, Dovi leader d’un trio serré composé aussi de Zarco !

Tout à l’heure, en qualifications, Johann Zarco sera probablement l’un des prétendants à la pole position du Grand-Prix du Japon 2018 ! Sur une piste sèche, ce matin en libres 3, le tricolore a réalisé le 3ème chrono à quelques centièmes des deux premiers, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow. Beau retour, aussi, de Rossi, 5ème, juste derrière Marquez.

Zarco en lice pour la pole, à Motegi

Si Ducati a renforcé son statut de favorite, à Motegi, Andrea Dovizioso -seul représentant officiel de la marque italienne au Japon- le transalpin sait avec qui il aura a batailler. La Honda de Cal Crutchlow, tout d’abord, rapide sur le sec comme sur le mouillé. La Yamaha de Johann Zarco, ensuite, sachant que le Français reste le poleman en titre, sur ce circuit.

Mais derrière, un quatuor magique s’est formé, quatre noms qui auront, probablement, leur mot à dire également. Marc Marquez signe donc le quatrième temps devant Valentino Rossi, Dani Pedrosa et Maverick Vinalès. Belle prestation d’ensemble, aussi, des Suzuki puisqu ‘Alex Rins et Andrea Iannone se classent, respectivement, 8ème et 9ème. Jack Miller complète le top dix, pour ce qui concerne les pilotes qualifiés directement pour la Q2.

Passeront donc par les repêchages, Bautista, Petrucci, les frères Espargaro ou encore, Sylvain Guintoli. Sans l’aide de la pluie, le challenge est tout bonnement inaccessible pour le pilote Suzuki, qui ne démérite pourtant pas. Rendez-vous vers 7H00, tout à l’heure, pour le direct des qualifications, sur Eurosport.

Libres 3 du Grand-Prix du Japon de MotoGP : les résultats

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR