Le Mag Sport Auto

MotoGP : libres 3, exploit de Johann Zarco ! [GP de San Marin]

Johann Zarco MotoGP

Alors que des averses avaient copieusement arrosé le circuit de Misano ces dernières heures, c’est sous un ciel clément que débutaient les essais libres 3 du Grand-Prix de San Marin 2018 de MotoGP. Mauvaise pioche pour Johann Zarco, pour qui une amélioration relevait du miracle sur une piste légèrement humide et au grip logiquement plus faible que la veille…et pourtant !

MotoGP : Johann Zarco l’a fait…Miller aussi !

En dépit des conditions peu propices aux améliorations, Johann Zarco n’a pas ménagé ses efforts, en libres 3, pour tenter de progresser dans la hiérarchie afin d’obtenir son billet direct pour la Q2. Mais à 5 minutes du drapeau à damier, le tricolore comptait toujours plus d’ 1,5s de retard sur le dixième. Néanmoins avec l’entrée en piste de l’ensemble des concurrents dans ces derniers instants (certains craignant, précisément, d’être sortis de la Q1), l’espoir renaissait pour le tricolore, après la montée en température de la piste.

Et les intermédiaires donnaient raison au pilote Tech 3, à un dixième d’un passage en Q2. Johann va-t-il réussir l’exploit du week-end !? Pendant ce temps, Luthi partait à la faute, fin de séance pour le Suisse. Même sanction pour Bradley Smith, quelques secondes plus tard. Et si Johann Zarco échouait finalement lors de son avant-dernière tentative, dans son aspiration, Jack Miller réussissait l’exploit, en décrochant la neuvième place, synonyme de qualification !

Et ça passe pour Zarco ! Incroyable qualification, sur le fil, du Français ! C’est Andrea Iannone (Suzuki) qui fait les frais de l’exploit réalisé par Johann, meilleur temps de ces EL3. De son côté, Andrea Dovizioso (déjà qualifié) termine en tête au cumulé, suivi dans l’ordre de Lorenzo, Crutchlow, Vinalès et Marquez. Une nouvelle fois, les Ducati ont imprimé leur rythme. Elles restent donc grandes favorites à quelques heures des qualifications. Petrucci, Rins et Rossi obtiennent également leur billet pour la Q2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR