Le Mag Sport Auto

MotoGP : Libres 4 (EL4), Bagnaia meilleur temps, Zarco prétendant à la Q2

MotoGP : Francesco Bagnaia dans son box

Francesco Bagnaia est le plus véloce des essais libres 4 MotoGP en Émilie-Romagne. Johann Zarco se montre, avant les qualifications.

Après des essais libres 3 disputés, place à l’ultime séance libre du week-end, sur le tracé de Misano. La piste chauffe et il faut faire attention à ne pas chuter ou se faire mal. Les qualifications de ce Grand Prix d’Émilie-Romagne suivent en effet dans quelques minutes.

Alors que la séance débute à peine, Bradley Smith est victime d’une crash impressionnant. L’Aprilia du pilote gallois finit sa course sur les murs de pneus. Takaaki Nakagami part également au tapis au virage 15. Heureusement, les pilotes n’ont rien. Ces chutes font en tout cas suite à la succession d’erreurs vue ce matin. Les températures sont basses et les pneus durs sont récalcitrants.

De son côté, Andrea Dovizioso effectue un tour avant de rentrer directement aux stands. L’Italien ne semble pas satisfait de sa machine. C’est tout l’inverse pour Maverick Vinales, qui s’empare du meilleur temps, en 1’32’361. Fabio Quartararo est tout proche, deuxième, devant Joan Mir. Johann Zarco flirte avec le top10.

Bagnaia encore en tête

Il faut attendre près d’une dizaine de minutes pour voir surgir Francesco Bagnaia. Sur sa lancée des essais libres 3, l’Italien signe le meilleur temps, en 1’32’005. Joan Mir et Maverick Vinales sont cependant proches du jeune italien, à environ un dixième.

On note aussi la 6e place d’Alex Marquez, à près de quatre dixièmes du meilleur temps. De quoi le mettre en confiance avant les qualifications? L’Espagnol est toutefois immédiatement battu par Johann Zarco, qui réalise d’excellents chronos. D’autant qu’il est en pneus durs.

Malgré diverses améliorations de secteurs, personne ne bat le chrono de Francesco Bagnaia. Le pilote Pramac mène cette dernière séance libre, devant Joan Mir et Maverick Vinales. Fabio Quartararo prend le cinquième chrono, Johann Zarco termine finalement quatorzième (avec un temps annulé). Place aux qualifications, désormais.

Le classement des essais libres 4 MotoGP en Émilie-Romagne

  1. Bagnaia
  2. Mir
  3. Vinales
  4. P.Espargaro
  5. Quartararo
  6. Petrucci
  7. A.Marquez
  8. Lecuona
  9. Binder
  10. Oliveira
  11. Morbidelli
  12. Rossi
  13. Dovizioso
  14. Zarco
  15. Nakagami
  16. A.Espargaro
  17. Rins
  18. Miller
  19. Rabat
  20. Smith

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR