Le Mag Sport Auto

MotoGP: Libres 4, Marquez en tête avant les qualifications

MotoGP: Marc Marquez

Juste avant les qualifications, Marc Marquez reprend la main en MotoGP lors des essais libres 4. Info importante, Pol Espargaro a chuté et semble blessé.

Après des essais libres 3 pluvieux, les MotoGP prennent la piste d’Aragon pour une quatrième et dernière session, sur le sec cette fois. L’occasion de prendre les ultimes repères avant les qualifications, notamment pour Alex Rins qui passera par la Q1. Eliminé in extremis en essais libres du top10, l’espagnol doit passer en Q2 pour avoir une chance de bon résultat demain. Il s’y entraîne dès cette session, réalisant un 1’48’’953.

Marc Marquez en pleine confiance

Si Rins est le premier sous la barre des 1’49 aujourd’hui, il y est bientôt rejoint par Marc Marquez. L’espagnol réalise un 1’48’’304 qui le place largement en tête. Ce n’est néanmoins pas assez pour l’officiel Honda, qui améliore encore de quelques millièmes, en 1’48 »246. Le #93 est sur un excellent rythme à ce moment.

Derrière ces deux hommes, une Ducati s’illustre en ce début de séance, celle de Jack Miller, 3e. Maverick Vinales le suit de près, devant Franco Morbidelli. Après 10 minutes de roulage, Fabio Quartararo est, lui, 9e. Il remonte cependant 4e, à mi-session.

Chute pour Espargaro, évacué sur civière

Plusieurs minutes durant, les pilotes rentrent alors aux stands pour débriefing avant de relancer un dernier run. Un moment critique pour les pilotes, qui ne doivent pas chuter, les qualifications arrivant dans quelques minutes. Malheureusement, Joan Mir et Pol Espargaro commettent chacun une erreur, finissant au sol tous les deux. Si l’officiel Suzuki se relève, ce n’est pas le cas du pilote KTM, sorti sur civière…

Cela n’arrête en tout cas pas la session, que Marc Marquez domine toujours. Maverick Vinales est tout proche du chrono mais échoue à 4 dixièmes, deuxième avec une gomme dure. Dans le même temps, Takaaki Nakagami remonte 11e, alors que Fabio Quartararo est 3e.

Marc Marquez termine en tout cas cette session largement en tête. Et l’ont sent que l’espagnol pousse, victime d’un gros un guidonnage, sans fâcheuse conséquence. Place désormais aux qualifications avec, on l’espère, des nouvelles rassurantes concernant Pol Espargaro.

Le top10 des essais libres 4 du Grand Prix MotoGP d’Aragon

  1. Marquez
  2. Vinales
  3. Quartararo
  4. Rins
  5. Miller
  6. Morbidelli
  7. Rossi
  8. Dovizioso
  9. Mir
  10. A.Espargaro

https://twitter.com/MotoGP/status/1175380462791024640

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR