Le Mag Sport Auto

MotoGP: Libres 4, Marquez meilleur temps… puis à terre

MotoGP: Marc Marquez, Argentine 2019

Marc Marquez a terminé les essais libres 4 du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin avec le meilleur chrono. Mais, roulant à la limite, il y a aussi chuté.

Juste avant les qualifications, les pilotes MotoGP bénéficient d’une tout dernière séance d’essais libres. Longue de 30 minutes, elle démarre sur les chapeaux de roues pour Fabio Quartararo, immédiatement meilleur temps en 1’33’’380. Le français est suivi, comme habituellement, par Marquez et Vinales. Mais Rins parvient rapidement à s’emparer d’un bon 3e temps. Pol Espargaro, toujours surprenant sur la KTM est 5e en ce début de session. Son équipier, Zarco, un peu en retrait est 10e derrière Dovizioso.

La session progresse et après 10 minutes de roulage, Marc Marquez améliore la meilleure marque. En 1’33’’299, puis en 1’33’’265 l’espagnol est le plus rapide et enchaîne les bons tours. Malgré tout, l’on sent sa machine en manque de grip, notamment sur la remise de gazs. Aussi à l’aise, Valentino Rossi réalise des chronos intéressants et est 4e de la séance.

Marc Marquez à terre

Aux stands pour débriefer de son run, Fabio Quartararo reprend la piste à 10 minutes de la fin de session. Le français se contente simplement d’enchaîner les tours, sans trop forcer. Ce n’est pas le cas de Marc Marquez, à la limite, qui chute au virage 8. A quelques minutes du terme, l’espagnol ne parvient pas à redémarrer.

Sur la piste, Maverick Vinales passe 2e et se rapproche de son compatriote, en 1’33’’367. Il est à 102 millièmes de l’officiel Honda, qui domine toujours cette session. Franco Morbidelli est le dernier à améliorer, pour passer 4e. Dans le même temps, Marc Marquez parvient à redémarrer et rejoint la piste. L’espagnol conclut cette séance en tête devant trois Yamaha, dans l’ordre, celles de Vinales, Quartararo et Morbidelli. Johann Zarco, lui, est 15e. Place maintenant aux qualifications.

Le top10 des essais libres 4 MotoGP du Grand Prix de Saint-Marin

  1. Marquez
  2. Vinales
  3. Quartararo
  4. Morbidelli
  5. Rins
  6. Rossi
  7. P.Espargaro
  8. Dovizioso
  9. Miller
  10. Petrucci

https://twitter.com/MotoGP/status/1172843914279161861

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR