Le Mag Sport Auto

MotoGP: libres 4, Quartararo surprend Marquez avant les qualifications

MotoGP : Fabio Quartararo

Surprenant Marc Marquez au bout de la séance d’essais libres 4 MotoGP Fabio Quartararo a réalisé une superbe session, juste avant les qualifications.

Disputée entre les qualifications Moto3 et MotoGP, les essais libres 4 sont la dernière séance libre du week-end MotoGP. Une demi-heure de roulage extrêmement utile après le temps perdu ce matin, suite au raccourcissement des essais libres 3, perturbés par la pluie.

Marquez, Vinales et Quartararo s’affrontent

Comme habituellement en début de séance, Marc Marquez se porte en tête, signant le meilleur chrono. L’Espagnol réalise un temps de 1’31’’108, reléguant Valentino Rossi à quatre dixièmes en début de séance.

Si les Italiens jouent les premiers rangs en début de séance, c’est également le cas d’un autre pays au drapeau tricolore, la France! Après 10 minutes dans cette session, Fabio Quartararo s’empare en effet du second temps. Et si Jack Miller le dépasse juste après, « El Diablo » réplique rapidement pour repasser devant l’Australien.

Bien que véloces, ces deux hommes ne peuvent cependant rien face à Marc Marquez. Le pilote Honda est en tête, améliore ses chronos, seul homme à passer sous les 1’31, en 1’30’’782. Un travail solide sur un rythme extrêmement impressionnant.

El Diablo prend tous les risques pour signer le meilleur temps

La séance se calme alors, les pilotes rentrant aux stands pour effectuer des réglages, sans pousser fort en piste. Il s’agit en effet de ne pas se crasher maintenant, au risque de se blesser ou détruire sa machine juste avant les qualifications.

Cela n’empêche cependant pas la Yamaha de Fabio Quartararo d’accélérer. Le français remonte en effet second, devant l’Espagnol, puis continue de pousser. Au mépris des risques, il réalise un 1’30’’755, dans son tout dernier tour. Battant ainsi Marquez de 27 millièmes, il se place au mieux juste avant les qualifications, sur le circuit de Buriram.

Le top10 des essais libres 4 MotoGP en Thaïlande

  1. Quartararo
  2. Marquez
  3. Vinales
  4. Miller
  5. Dovizioso
  6. Rossi
  7. Rins
  8. Morbidelli
  9. P.Espargaro
  10. Petrucci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR