Le Mag Sport Auto

MotoGP: Libres 4, Vinales bat Quartararo, Zarco 12e

MotoGP : Maverick Vinalès en plein virage

Maverick Vinales réalise le meilleur temps des essais libres 4 MotoGP à Valence. Une séance dans laquelle Marc Marquez termine 2e, malgré une chute. Fabio Quartarato est 3e, Johann Zarco 12e.

Dominateur vendredi, Fabio Quartararo a continué d’impressionner ce matin, en signant le meilleur temps des essais libres 3. Au départ des essais libres 4, dernière séance libre du week-end, ce n’est pourtant pas lui qui mène.

Lassé d’être au-delà de la première position, Marc Marquez réalise en effet les meilleurs temps. Améliorant lentement mais sûrement ses chronos en 1’30, il est le plus rapide. Ce malgré un contact avec Karel Abraham, menant à l’arrachement d’un de ses ailerons.

Chute pour Marquez, Vinales bat Quartararo

Du côté des Français, justement, la performance est un peu moins flamboyante. Fabio Quartararo et Johann Zarco sont respectivement 10e et 13e, enchaînant les tours. Le pilote LCR Honda remonte néanmoins 9e, en pneus durs. Il s’agit de comprendre ces gommes avant la course. Les composés plus tendres ont en effet du mal à tenir la distance.

La séance progresse alors mais ne s’affole pas. Seul Marc Marquez continue énormément de pousser. Trop puisqu’il chute au virage 4, sûrement piégé par la température des gommes. C’est également ce moment là que Fabio Quartararo choisit d’accélérer. Le Français remonte 2e, à 2’30 du terme.

Ce n’est pourtant pas cette Yamaha qui s’empare du commandement, mais celle de Maverick Vinales. L’Espagnol termine en 1’30’’484 avec le meilleur temps des essais libres 4. Il devient ainsi le premier homme à détrôner Fabio Quartararo, ce week-end. Le Français n’est cependant pas loin, 3e derrière Marc Marquez, reparti après sa chute, alors que les qualifications se profilent, à partir de 14h10.

Le top10 des essais libres 4 MotoGP à Valence

  1. Vinales
  2. Marquez
  3. Quartararo
  4. Miller
  5. Rins
  6. Mir
  7. Dovizioso
  8. Morbidelli
  9. Crutchlow
  10. Petrucci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR