Le Mag Sport Auto

MotoGP : Lorenzo en pole, coup de maître de Miller ! [Misano]

Sur une piste sèche, Jorge Lorenzo n’a pas laissé passer sa chance. Une Ducati s’élancera en pole position du Grand-Prix de San Marin de MotoGP, demain. En première ligne, il sera accompagné d’un sensationnel Jack Miller tandis que Maverick Vinalès s’élancera depuis le troisième rang.

Misano, la Q1 : Pedrosa passe !

Avant de vivre la Q2, tous les pilotes recalés à l’issue des essais libres 3 ont rendez-vous dans cette première partie des qualifications du Grand-Prix de San Marin de MotoGP édition 2018. En jeu, deux places pour la phase finale des qualifications. Iannone, Morbidelli, Pirro, les frères Espargaro et Pedrosa sont les principaux favoris de cette session. Et Dani Pedrosa est le premier à signer un temps de référence, avant d’être battu par Pirro, Iannone puis Bautista. Alors que Xavier Siméon est victime d’une chute.

A son tour, Morbidelli coupe la ligne pour grimper au second rang. Mais Pedrosa améliore et récupère les commandes, devant Pirro. Iannone revient lui aussi, le pilote Suzuki se positionne au deuxième rang provisoire. Deuxième et dernière salve de tours pour les pilotes et Morbidelli prend la seconde place. L’un des prétendants à la qualification, Michele Pirro, chute alors qu’il était dans un tour rapide…

Nouvelle amélioration de Morbidelli, qui conforte sa deuxième place mais reste derrière Pedrosa. Le temps de Iannonen est également attendu. Mais la Suzuki échoue au troisième rang. Pedrosa et Morbidelli se qualifient pour la Q2.

San Marin : la lutte pour la pole

Dernière étape de ces qualifications, à Misano. Les Ducati feront-elles honneur à leur statut de favorites ? Réponse d’ici quelques minutes. Marquez signe le premier chrono de référence suivi de Miller puis Pedrosa. Mais Lorenzo atomise le temps établi par son futur coéquipier avec plus de deux dixièmes d’avance. De son côté, Crutchlow passe au troisième rang, derrière Marquez.

Pour sa part, le tricolore Johann Zarco prend la dixième place. Après cette première série, Lorenzo mène toujours devant Marquez, Dovizioso, Crutchlow, Miller, Rossi, Vinalès, Rins, Petrucci, Zarco, Pedrosa et Morbidelli. Dans un nouveau tour rapide, Marquez chute assez lourdement ! Il reste moins de dix minutes à courir, dans ces qualifications. Pendant ce temps, Jack Miller surprend tout le monde en signant le deuxième chrono !

Rossi progresse à la quatrième place, devant Vinalès et Dovizioso. Zarco améliore également, il prend la huitième place. De retour au guidon, Marquez repart au combat comme si de rien n’était. Dovi améliore pour prendre la troisième place alors que Crutchlow évolue au cinquième rang.  Mais ce dernier chute avant le drapeau à damier.

Jorge Lorenzo signe finalement la pole position, devant l’incroyable Miller, sensation de ces qualifications. Autre petite surprise, la troisième place de Vinalès, sur le fil. Il y aura une Yamaha en première ligne, à Misano. Suivent dans l’ordre, Dovizioso, Marquez, Crutchlow, Rossi, Petrucci, Zarco, Rins, Pedrosa et Morbidelli.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR