Le Mag Sport Auto

MotoGP : Lorenzo envisage le guidon Yamaha de Zarco

Alors que selon certaines sources, le départ de Jorge Lorenzo de Ducati serait déjà acté, le pilote ibérique aurait une nouvelle option en tête. En effet, l’intéressé souhaiterait récupérer la Yamaha de Zarco, que le Team Tech3 n’exploitera plus l’an prochain. Marc VDS et plusieurs investisseurs seraient intéressés…

Lorenzo et la piste Yamaha

Lorenzo déjà de retour chez Yamaha ? C’est la nouvelle tendance, en MotoGP. Car si l’aventure liant Ducati et le champion ibérique semble toucher à sa fin, la piste Suzuki ne serait pas aussi évidente que prévu. Ce qui aurait incité Jorge à penser à d’autres options. Parmi elles, la perspective de piloter une Yamaha aurait émergé. S’agirait-il d’une moto plus ancienne d’un an, comme Tech3 en a profité ces dernières années ou d’une machine identique mais exploitée par une écurie privée, là est toute la question…

Reste toutefois l’inconnue Rossi, l’Italien ayant un droit de regard (selon certains) sur ce/ces guidon(s) alors que Valentino a toujours démenti avoir un impact sur ce plan. C’est pourtant ce qui était ressorti lors des tractations entre Johann Zarco et Yamaha, lorsqu’un accord paraissait encore possible entre les deux parties. Finalement, le tricolore avait signé pour KTM, faute de solution.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR