Le Mag Sport Auto

MotoGP : Loris Baz rempile avec Avintia Racing

MotoGP Loris Baz

Après une période difficile consécutive à une vilaine chute l’ayant privé de deux courses du championnat du monde de Moto GP, le ciel se dégage enfin pour Loris Baz, seul représentant du camp tricolore cette année au sein de la catégorie reine de la Moto. En effet, le Français vient de renouveler son contrat avec l’écurie Avintia Racing. Il pilotera donc une Ducati la saison prochaine et pourra, ainsi, poursuivre sa progression en Moto GP.

Moto GP : une seconde chance pour Baz

Loris Baz sera à nouveau pilote Avintia la saison prochaine et le tricolore fera équipe, comme cette année, avec le rapide Hector Barbera, annonce faite il y a quelques heures, dans le courant du week-end du Grand-Prix d’Autriche de Moto GP. Ainsi, avec l’arrivée de Yohann Zarco, deux Français seront désormais à l’oeuvre dans le championnat du monde. Pour Baz, il s’agit d’une réelle seconde chance, son parcours de début de saison n’ayant pas été impressionnant pour différentes raisons. L’intéressé se montre reconnaissant envers son team :

« Je suis évidemment très heureux que l’équipe me donne une deuxième chance, en particulier après ce début de saison difficile. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui l’auraient fait, qui auraient cru en moi après ces neuf premières courses vraiment délicates. Néanmoins, l’ensemble du team connait les résultats que j’ai réalisés et sait parfaitement ce dont je suis capable. J’ai montré que je pouvais être aussi rapide, voire plus rapide que Héctor, et il n’y a pas de raisons que cette dynamique ne revienne pas prochainement. Me donner cette deuxième chance aussi tôt dans la saison me défait de cette pression. Je peux désormais me concentrer à retrouver le plaisir sur la moto. Je suis certain que cela va revenir, je vais pouvoir travailler plus sereinement. Je roulerai sur une Ducati GP15 qui est une moto très compétitive. Il suffira de trouver le mode d’emploi afin qu’elle me corresponde au mieux pour exprimer mon potentiel ».

La saison 2017 sera donc cruciale pour Loris Baz, qui devra impérativement confirmer de manière régulière qu’il a sa place en Moto GP. C’est tout le mal que nous souhaitons au talentieux pilote français…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR