Le Mag Sport Auto

MotoGP : Losail – Dovizioso vainqueur, Zarco héros malheureux

Andrea Dovizioso, dans une lutte acharnée avec Marc Marquez, finit par triompher au Qatar ! Le pilote Ducati commence la saison MotoGP de la meilleure des manières avec cette victoire face au champion du monde en titre. Auteur d’une solide course, Valentino Rossi est troisième.

Dovi sur la ligne !

Cela aurait pu être la première victoire en MotoGP de Johann Zarco mais il n’en fut rien. Le Français était aux commandes de la course à Losail pendant plusieurs tours mais a fini par craquer. Le « bouchon » a sauté dans les derniers tours de course, laissant Andrea Dovizioso, Marc Marquez puis Valentino Rossi s’échapper pour la victoire.

Malgré un bel effort fourni, Rossi n’a pas pu menacer le duo Dovi-Marquez en fin de course. Derrière lui, Cal Crutchlow et Danilo Petrucci sauvent les meubles pour les équipes satellites. Maverick Viñales peut pousser un ouf de soulagement en terminant aux portes du top 5. L’Espagnol n’avançait pas en début de course et a du cravacher pour remonter sur les hommes de tête.

Dans la dernière ligne droite, Marquez et Dovizioso sont quasiment au coude à coude. Mais la vitesse de la Ducati donne à l’Italien le coup de pouce qu’il fallait ! Andrea Dovizioso commence sa campagne 2018 avec une victoire et montre à Marquez qu’il sera une nouvelle fois un adversaire redoutable. Grosse déception dans le camp Tech3 avec la huitième place de Zarco alors qu’il était à une poignée de tours de la victoire…

Losail : Le top 15

  1. Andrea Dovizioso – Ducati Team
  2. Marc Marquez – Repsol Honda Team
  3. Valentino Rossi – Movistar Yamaha
  4. Cal Crutchlow – LCR Honda
  5. Danilo Petrucci – Alma Pramac Racing
  6. Maverick Viñales – Movistar Yamaha
  7. Dani Pedrosa – Repsol Honda Team
  8. Johann Zarco – Monster Yamaha Tech3
  9. Andrea Iannone – Team Suzuki Ecstar
  10. Jack Miller – Alma Pramac Racing
  11. Tito Rabat – Reale Avintia Racing
  12. Franco Morbidelli – Marc VDS
  13. Alvaro Bautista – Angel Nieto Team
  14. Hafizh Syahrin – Monster Yamaha Tech3
  15. Karel Abraham – Angel Nieto Team

https://twitter.com/MotoGP/status/975412939011383296

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR