Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marc Marquez domine les EL1 à Assen

MotoGP : Marc Marquez

Le pilote Honda Marc Marquez démarre sur les chapeaux de roue à Assen. Sur le circuit néerlandais, l’Espagnol a terminé les EL1 à la première place devant le duo Yamaha Viñales-Rossi. Le Français Johann Zarco signe un timide treizième temps.

Marquez démarre bien, Lorenzo au tapis

Première matinée réussie pour Marc Marquez. Le pilote Honda signe, sans trembler, le meilleur temps des EL1 du Grand Prix moto des Pays-Bas. Sur le tortueux circuit d’Assen, Marquez est parvenu à contenir Maverick Viñales, deuxième, et la deuxième Yamaha de Valentino Rossi. Notons que la première Ducati classée est la GP17 de Jack Miller, quatrième !

Derrière l’Australien, on trouve une autre Ducati, celle d’Andrea Dovizioso. Danilo Petrucci est également parvenu à sa placer sa Ducati dans le top 10. Le constructeur italien a de quoi être satisfait. Six des huit Ducati engagées ce week-end sont dans le top 12 !

En toute fin de séance, Jorge Lorenzo chute ! Le pilote Ducati, vainqueur des deux dernières courses, part à la faute au virage Ruskenhoek. Malgré tout, l’Espagnol accroche le septième temps, intercalé entre Andrea Iannone et la Honda de Franco Morbidelli. En revanche, Johann Zarco devra augmenter sa cadence cet après-midi s’il souhaite atteindre la Q2 samedi. Le pilote Tech3 n’a pas fait mieux que P13 ce matin.

https://twitter.com/MotoGP/status/1012618145100595200

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR