Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marc Marquez en pole à Silverstone

Quatrième pole position d’affilée pour Marc Marquez. Le pilote Honda a été le seul à tourner en dessous des 120 secondes cet après-midi à Silverstone. Le pilote Honda devance de peu Valentino Rossi et le Britannique Cal Crutchlow, à domicile ce week-end.

En forme ce matin, Johann Zarco n’a pas pu faire mieux que la troisième ligne. Le Français s’élancera demain de la huitième place.

Silverstone : 71e pole de Marquez

Comme au Red Bull Ring il y a quelques semaines, Dani Pedrosa a du une nouvelle fois passer par la Q1. Une formalité pour l’Espagnol malgré tout qui signe le meilleur temps de la première séance. Jonas Folger est parvenu à signer le deuxième temps, synonyme de passage en Q2. Spécialiste de la Q1, Danilo Petrucci n’a pas tiré son épingle du jeu. Le pilote Ducati partira dix-huitième demain.

Marc Marquez attaque d’entrée en Q2. Le pilote Honda explose les chronos et tourne en dessous des deux minutes au tour. En fin de séance, Valentino Rossi avait de quoi chercher l’Espagnol mais le pilote Yamaha a tout perdu dans le troisième et quatrième secteur. Sur la ligne, moins d’un dixième vient séparer Marquez de Rossi ! A domicile, Cal Crutchlow vient s’immiscer dans le top 3. Le Britannique partira de la première ligne et sera, peut-être, la surprise du dimanche.

Meilleur temps ce matin en EL3, Johann Zarco a connu des qualifications discrètes. Six dixièmes derrière Marquez, le Français ne fait pas mieux que huitième, derrière les Yamaha officielles de Viñales et Rossi. L’équipier de Zarco, Jonas Folger, partira demain de la quatrième ligne. L’Allemand est malade ce week-end mais a tenu à disputer la course. En proie à des problèmes de freins, Loris Baz est le dernier des Ducati. Il signe le 21e temps, devançant seulement Tito Rabat et Sam Lowes.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR