Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marc Marquez pas encore remis de son opération

Marc Marquez reprendra le guidon la semaine prochaine à Sepang, soit deux mois après son opération de l’épaule. Et l’Espagnol confirme que son épaule le gênera lorsqu’il prendra la piste.

Marquez en piste !

Le 4 décembre dernier, Marc Marquez subissait une opération de l’épaule. Cette intervention était prévue de longue date, afin de régler un problème qui suivait l’Espagnol comme son ombre : un déboîtement récurrent sur son épaule gauche. Une opération qui s’est déroulée avec succès, toutefois elle force le pilote Honda à récupérer pendant de longues semaines, sans que le champion du monde en titre ne puisse prendre le guidon d’une moto.

Cette semaine, Marquez a enfin repris la piste, en Espagne. Le pilote espagnol participera aux prochains essais de pré-saison à Sepang, la semaine prochaine. Toutefois, l’intéressé a avoué que son épaule irait lui poser problème lorsqu’il prendra la piste en Malaisie. Même si Marc Marquez ne sera pas au meilleur de sa forme à Sepang, l’Espagnol devrait assez récupérer pour aborder la manche d’ouverture, au Qatar, de la meilleure des manières. Depuis son opération en décembre, Marquez a entamé un long processus de récupération : tout d’abord des exercices spécifiques en salle de gym, puis des roulages à vélo et enfin ce premier roulage en moto.

Marc Marquez, Repsol Honda : « On a fait quelques tours qui m’ont aidé à voir où j’ai un peu plus malC’est un peu ce à quoi je m’attendais. Le gros effort au freinage, surtout dans les virages à gauche, où il faut que je soutienne mon épaule gauche, a été problématique. C’est là que je dois continuer à travailler. Il faudra que je sois patient en Malaisie et que j’arrive en mars en étant à 100%.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR