Le Mag Sport Auto

MotoGP: Marquez devant Quartararo, grille de départ prometteuse en Aragon

MotoGP : Franco Morbidelli en sortie de virage (crédit photo - Facebook Franco Morbidelli)

Marc Marquez partira depuis la pole position au Grand Prix MotoGP d’Aragon. Le pilote espagnol a étouffé la concurrence, de plus de trois dixièmes.

C’est sa 89e pole position en Grand Prix, la 61e en MotoGP. Hier, comme lors de tout le week-end, Marc Marquez a annihilé la concurrence en qualifications. Avec un chrono de 1’47’’009, l’espagnol devance Fabio Quartararo sur la grille.

Quartararo premier opposant à Marquez

Car comme à son habitude, le français a surgit avec un tour parfait. Souffrant simplement du manque de puissance de sa machine, il a laissé près de quatre dixièmes s’échapper hier sur la dernière partie du circuit. En 1’47’’336, cela est néanmoins suffisant pour se hisser au second rang.

De quoi devancer les Yamaha officielles, notamment celle de Maverick Vinales. Challenger de Marquez, l’espagnol a longtemps figuré au deuxième rang. Incapable de rattraper l’officiel Honda, il a même du laisser passer Quartararo pour 136 millièmes. A nouveau, il lui faudra se lancer rapidement dans la course pour ne pas laisser les leaders s’échapper.

Derrière ces trois hommes, deux excellentes performances figurent sur la deuxième ligne. En premier lieu Jack Miller. Premier pilote Ducati sur la grille, l’australien a simplement humilié Dovizioso et Petrucci avec sa machine satellite. Attention néanmoins à tenir sur toute la distance de la course. Même chose pour Aleix Espargaro. A l’aise sur son Aprilia, l’espagnol a réussi une superbe performance hier. Néanmoins la course sera longue et tenir cette position surement difficile.

D’autant que derrière lui, Valentino Rossi partira 6e. L’italien est un homme de course et le voir remonter lors du Grand Prix serait tout sauf étonnant. Le « Doctor » sera chassé par Cal Crutchlow, 7e et véloce ce matin au warm-up. L’anglais est accompagné de Franco Morbidelli et Joan Mir sur la 3e ligne.

De nombreux favoris en milieu de grille

Derrière eux, l’on retrouve (enfin) une Ducati officielle. Andrea Dovizioso n’a en effet pas pu faire mieux que 10e hier. Un résultat anonyme, distançant seulement Andrea Iannone en Q2. Le pilote Aprilia confirme la bonne forme des machines italiennes. 12e en qualifications, Pol Espargaro ne participera, lui, pas au Grand Prix. L’espagnol souffre en effet d’une fracture du poignet gauche, suite à une chute en essais libres 4.

Autre favori à avoir effectué une qualification transparente, Alex Rins se trouve au 13e rang. Il devance Takaaki Nakagami et le troisième du championnat, Danilo Petrucci, 15e. Francesco Bagnaia suit la Ducati officielle, tout proche. Miguel Oliveira et Tito Rabat complètent la 6e ligne.

Menant la 7e ligne, le remplaçant de Johann Zarco, Mika Kallio, est 19e. Une KTM officielle devançant la Honda officielle de Jorge Lorenzo, toujours en difficulté, à plus de deux secondes de Marquez. Hafizh Syahrin, Karel Abraham et Bradley Smith ferment cette grille MotoGP en Aragon. Départ du Grand Prix à 13 heures.

La grille de départ du Grand Prix MotoGP d’Aragon

  1. Marquez
  2. Quartararo
  3. Vinales
  4. Miller
  5. A.Espargaro
  6. Rossi
  7. Crutchlow
  8. Morbidelli
  9. Mir
  10. Dovizioso
  11. Iannone
  12. Rins
  13. Nakagami
  14. Petrucci
  15. Bagnaia
  16. Oliveira
  17. Rabat
  18. Kallio
  19. Lorenzo
  20. Syahrin
  21. Abraham
  22. Smith

https://twitter.com/MotoGP/status/1175693717396586496

(crédits photo – Facebook Franco Morbidelli)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR