Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez domine au warm-up

Marc Marquez Honda MotoGP 2019

Marc Marquez a été le plus rapide dans le warm-up du Grand Prix MotoGP d’Italie. L’Espagnol est à l’aise avec le pneu dur, à l’inverse des autres pilotes.

C’est jour de course, au Grand Prix d’Italie MotoGP. Mais avant la compétition, les pilotes passent par le warm-up. Un moyen de fixer les choix pneumatiques notamment, sur une piste qui s’annonce très chaude.

En parlant des pneus, les mediums son en tête au début de cette session. Petrucci domine, mais Rabat puis Mir s’emparent du meilleur chrono. Marquez met cependant tout le monde d’accord en 1’47’’3, 7 dixièmes plus vite. L’Espagnol est en pneu dur à l’arrière, un mélange qu’il apprécie mais censé être moins efficace sur un tour. Cela ne l’empêche pourtant pas d’améliorer encore, en 1’46’’9.

Les pilotes loin sur la grille dans le rythme

Dovizioso et Espargaro le suivent alors. Passés à côté de leur qualification, les deux pilotes doivent remonter en course. Heureusement, leur rythme semble déjà bon. Ce dernier, en revanche, manque à Zarco. Le français est en 1’48’’4, 20ème. L’autre français, Quartararo, est lui dans le top5 en pneus mediums.

Ayant également raté sa qualification, Rins prend pour sa part la 3ème place. Mais c’est son équipier qui surprend (presque) tout le monde en réussissant le second chrono. Une belle performance pour un Joan Mir que l’on sait en difficulté et qui partira 20ème. Nakagami, 5ème, est l’une des dernières améliorations, bientôt repassé par Quartararo.

La dernière séance d’essai s’achève donc sur un nouveau meilleur temps de Marquez, devant Mir et Dovizioso. Rins est 4ème, et Quartararo solide 5ème. La situation semble en tout cas plus compliquée pour les Yamaha officielles, Vinales étant 14ème, Rossi 15ème. Il ne reste plus beaucoup de temps pour trouver quelque chose, départ à 14 heures.

Le top10 du warm-up du Grand Prix d’Italie MotoGP

  1. Marquez
  2. Mir
  3. Dovizioso
  4. Rins
  5. Quartararo
  6. Nakagami
  7. Petrucci
  8. P. Espargaro
  9. Rabat
  10. Pirro

https://twitter.com/MotoGP/status/1135092054126727170

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR