Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez, Miller, Zarco,… la grille de départ à Brno

MotoGP : Johann Zarco

Le Grand Prix MotoGP de République-Tchèque va démarrer à 14 heures. Voici la grille de départ, que Marc Marquez domine et ou les Français ont brillé.

Qualifs MotoGP, Marquez devant Miller, Zarco au top

Le warm-up MotoGP vient de se terminer et il fait grand soleil sur Brno. Tout l’inverse des qualifications, hier, que la pluie est venue perturber. Enfin, perturber, le mot est bien grand pour Marc Marquez. L’Espagnol a en effet pris un énorme risque en passant les pneus slicks sur une piste mouillée. Un pari payant, puisqu’il a survolé la qualification pour prendre la pole position.

Plus de 2’5 secondes plus loin se trouve son premier poursuivant, en la personne de Jack Miller. L’Australien, connu pour ses capacités hors-norme à garder l’équilibre, a également passé les pneus slicks. Cela lui a suffit pour prendre le 2e chrono, malgré une chute.

Mais la grosse performance du samedi revient à un français, Johann Zarco ! Le pilote KTM a su profiter des intempéries pour hisser son Autrichienne au 3e rang. Il signe du même coup la première première ligne pour le constructeur de Mattighofen, depuis son retour en MotoGP et devance son équipier, Pol Espargaro, 5e, pris entre Dovizioso (4e) et Rins (6e).

Valentino Rossi, 7e, emmène, lui, la 3e ligne. A ses côtés, l’autre Ducati officielle de Danilo Petrucci et son équipier, Maverick Vinales. Ces trois pilotes devancent Fabio Quartararo, en difficulté sous la pluie et 10e en qualifications. Cal Crutchlow et Franco Morbidelli l’accompagnent.

Guintoli pour aller chercher les points?

Premier non-qualifié pour la Q2, Takaaki Nakagami a quelque peu déçu et partira 13e. Avec lui, Francesco Bagnaia (14e) mais aussi Sylvain Guintoli, 15e, tenteront de remonter. Auteur d’impressionnants chronos depuis le début du week-end, le pilote test de Suzuki peut espérer un bon résultat.

Derrière lui, une autre KTM occupera la 16e position, celle de Miguel Oliveira (chez Tech3). Sur le sec, le portugais s’est également montré véloce. Mais attention à Stefan Bradl qui, avec la Honda officielle, sait avoir une excellente machine. Aleix Espagaro, sur Aprilia, complète cette ligne.

Viennent ensuite Joan Mir, lui aussi en manque d’expérience sous la pluie, puis le local de l’étape, Karel Abraham. Hafizh Syahrin, dont le moteur a explosé au warm-up ce matin est 21e. Il ne devance que Tito Rabat et Andrea Iannone. Départ à 14 heures, en direct sur Canal+.

https://twitter.com/MotoGP/status/1157932026143465474

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR