Le Mag Sport Auto

MotoGP: Marquez reprend la main au warm-up, chute pour Zarco

MotoGP: Marc Marquez

Marc Marquez réalise le meilleur temps au warm-up MotoGP à Saint-Marin. Yamaha et Ducati le suivent d’extrêmement près, alors que Johann Zarco a chuté.

Le soleil se fait timide dans le ciel de Misano pour le warm-up MotoGP. Une session qui se lance d’ailleurs avec une chute, pour Johann Zarco. Le français lance à peine son premier tour qu’il tombe et se relève en boitant. A voir s’il n’est pas trop touché et sera au départ.

Sur la piste, les Yamaha sont, elles, toujours en verve. Morbidelli et Rossi s’installent aux premiers rangs, devant Marc Marquez et Aleix Espargaro. Fabio Quartararo, 6e, remonte vite 2e, à 12 minutes du terme. Maverick Vinales est un peu moins vite, seulement 7e à environ 6 dixièmes en ce début de séance.

La séance progresse, les minutes défilent et chaque tour est l’occasion pour les pilotes d’améliorer leur chrono. Sur un nouveau tour, Fabio Quartararo remonte 2e, rapidement dépassé par Marc Marquez, devant Vinales et Rossi.

Marquez et Vinales prennent les devants en fin de séance

A mi-séance, Franco Mobidelli réalise une nouvelle amélioration, descendant en 1’33’’681 avec son pneu medium à l’avant. Lui avec deux mediums, Marc Marquez bat néanmoins l’italien, avec un 1’33’’643. Il reste huit minutes dans ce warm-up.

Quelques minutes durant, tout se calme quelque peu. Différents pilotes en profitent pour changer de moto, à l’instar de Fabio Quartararo. Mais à cinq minutes de la fin de séance, les pilotes accélèrent à nouveau. Pol Espargaro remonte au 6e rang, devancé par Takaaki Nakagami. En difficulté sur sa Ducati, Andrea Dovizioso s’empare de son côté de la  3e place.

L’italien reste cependant spectateur face à Marc Marquez et Maverick Vinales. Les deux hommes s’échangent les meilleurs chronos, la Honda reprenant constamment l’avantage sur la Yamaha. Attention tout de même à ne pas en faire trop, pour Marc Marquez, qui glisse de l’arrière et manque de finir au sol.

Plus personne ne parvient alors à battre l’espagnol, qui conclut ce warm-up en tête. La bataille s’annonce néanmoins rude pour rester en tête, face aux nombreuses Yamaha. N’oublions également pas Dovizioso, qui jouera surement très agressif pour rester dans le groupe de tête. Départ à 14h.

Le top10 du warm-up MotoGP du Grand Prix de Saint-Marin

  1. Marquez
  2. Vinales
  3. Dovizioso
  4. Quartararo
  5. Nakagami
  6. Morbidelli
  7. P.Espargaro
  8. Rins
  9. Mir
  10. Rossi

https://twitter.com/MotoGP/status/1173143390483095553

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR