Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez s’échappe et gagne, Quartararo 8ème

MotoGP : Marc Marquez

Marc Marquez a remporté le Grand Prix de France MotoGP. L’Espagnol a dominé la course et devance Dovizioso, Petrucci et Miller.

La piste du Mans n’est pas à température idéale pour ce Grand Prix de France MotoGP. Cela se vérifie dès du tour de chauffe. Karel Abraham et Joan Mir se font en effet piéger et chutent au virage 1. Pas de mal heureusement, et le départ est tout de même donné. Chahuté, Marc Marquez pavient à garder le leadership à la chicane Dunlop et les positions ne changent presque pas. Seul Fabio Quartararo perd plusieurs place, passant de 10ème à 15ème.

Si les Ducati ne semblaient pas à leur aise lors du warm-up, ce sont pourtant elles qui challengent Marquez en ce début de course. Mais Petrucci n’est pas assez rapide, et c’est Miller qui se charge d’aller rattraper Marquez. Il y parvient et prend la tête après quelques tours de course. Une bagarre s’engage alors entre l’officiel Honda et le pilote Ducati privé.

Cela permet aux pilotes derrière de recoller. Dovizioso et Rossi reviennent effectivement au contact. Pendant ce temps, Quartararo et Zarco se battent pour la 13ème place, alors que Bagnaia et Vinales s’accrochent et chutent.

Marquez s’échappe encore

Mais Marquez a de la ressource. Ayant repris le commandement, il imprime alors un rythme très rapide. Prenant plusieurs secondes d’avance, il laisse les Ducati se battre derrière lui. Miller, second, semble alors plus en difficulté et ne peut résister à Dovizioso. De même que Lorenzo qui, plus loin, se fait passer par Quartararo pour le top10. Le français prend d’ailleurs le record du tour en 1’33’’3. Il peut espérer aller chercher Cal Crutchlow pour la 8ème place.

Mais la bagarre qui retient toutes les attentions est celle pour la seconde place. Dovizioso, Miller, Petrucci et Rossi peuvent en effet l’atteindre. Mais malgré la pression de Petrucci, rien ne bouge jusqu’au terme de la course. Marquez s’impose largement, devant Dovizioso, Petrucci, Miller et Rossi. Pol Espargaro, toujours surprenant est 6ème, alors que Zarco termine 13ème. Quartararo, auteur d’une superbe remontée, prend la 8ème place, juste derrière son équipier.

Au championnat, Marc Marquez prend un peu d’air. Comme lors de la course, il devance désormais Dovizioso et Rins, 10ème du jour. Prochaine manche en Italie sur le rapide circuit du Mugello. Une manche ou les Ducati de Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso s’étaient imposées l’an dernier.

Le top10 du Grand Prix de France MotoGP

  1. Marquez
  2. Dovizioso
  3. Petrucci
  4. Miller
  5. Rossi
  6. Pol Espargaro
  7. Morbidelli
  8. Quartararo
  9. Crutchlow
  10. Rins

https://twitter.com/MotoGP/status/1130092452730343430

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR