Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez vainqueur dans le dernier tour à Misano !

MotoGP le programme et les horaires de Misano (crédit : Toni Pecoraro)

Il est incroyable ! Après être tombé quatre fois ce week-end, Marc Marquez remporte le Grand Prix moto de Saint-Marin. Le pilote Honda devance sur le fil Danilo Petrucci. Andrea Dovizioso sauve les meubles et termine troisième. Au championnat, Marc Marquez et Andrea Dovizioso se partagent la tête du classement.

Misano : Petrucci à un tour près…

La pluie a baissé d’intensité mais la piste est toujours très humide lorsqu’est donné le départ de la course. Jorge Lorenzo se propulse en tête de la course, devant Marc Marquez. On pensait enfin que le Majorquin allait décrocher sa première avec Ducati… jusqu’à une chute qui met un terme à sa course. Plusieurs pilotes ont été piégés par ces conditions : Cal Crutchlow, Loris Baz par deux fois, Sam Lowes, Aleix Espargaro…

Après la chute de Lorenzo, Petrucci et Marquez se disputent la tête. Les deux abordent le dernier tour de course roue dans roue ! Au premier virage, Marquez prend le meilleur sur Petrucci. L’Italien essaie de l’avoir dans le premier secteur mais la Honda est trop forte et son pilote encore plus. En fin de compte, c’est une nouvelle victoire pour Marc Marquez, qui recolle ainsi à Andrea Dovizioso au championnat. Longtemps leader, Danilo Petrucci aura tout perdu dans le dernier tour de course. Sur la dernière marche du podium, Dovizioso effectue son meilleur résultat sur ce circuit.

Danilo Petrucci n’est pas le seul malheureux du dernier tour. Johann Zarco a été victime d’une panne d’essence à une centaine de mètres de la ligne d’arrivée ! Le pilote Tech3 était septième. Zarco décide de pousser sa moto jusqu’à la ligne et parvient à accrocher le point de la quinzième place. Un point, c’est mieux que rien. Mais quelle erreur de la part de Tech3…

Petrucci, Zarco… Tous auront l’occasion de prendre leur revanche dans deux semaines pour le Grand Prix d’Aragon !

Misano : Les réactions

Les réactions des pilotes suite au Grand Prix de Saint-Marin. Commentaires captés par les micros d’Eurosport.

Loris Baz, P16 : « Dès le début, ça n’allait pas. Je n’avais pas le même feeling que ce matin. Il n’y avait aucun grip sur l’arrière de la moto. Je forçais énormément sur le train arrière pour remonter. J’ai essayé de chercher les points mais je suis retombé une deuxième fois, c’est vraiment dommage. »

Marc Marquez, P1 : « J’ai essayé de me contrôler pendant toute la course. Je me suis répété qu’il fallait être patient. Dans le dernier tour, je me suis dit : « Vas-y ». Au championnat, cinq points peuvent être très importants. »

Johann Zarco, P15 : « Je me suis senti assez bien en début de course. On a fait une modification sur la moto qui m’a donné de bonnes sensations. Je suis resté concentré. J’ai vu Lorenzo et Crutchlow tomber : les autres aussi avaient du mal. Sur le denrier tour j’ai tout fait pour tenir ma place. Malheureusement je suis tombé en panne d’essence. Je fais des erreurs, je dois accepter que l’équipe en fasse aussi. »

https://twitter.com/MotoGP/status/906863449149505536

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR