Le Mag Sport Auto

MotoGP : Marquez vs Quartararo aux essais libres 1 du Grand Prix de Catalogne

Marc Marquez MotoGP 2019

Le Grand Prix MotoGP de Catalogne démarre fort ! Si Marquez a signé le meilleur temps des essais libres 1, Quartararo, le challenge déjà.

La séance démarre, les premiers chronos tombent et comme à son habitude, Marc Marquez se porte en tête de la séance. En 1’41’’753, l’Espagnol devance Morbidelli de 5 dixièmes, puis bientôt 1 seconde, l’officiel Honda améliorant son chrono.

Plus loin, Johann Zarco est dans le top10 avec sa KTM. Mais cela ne dure pas, Rins et Morbidelli prenant le meilleur temps. Marquez reprend cependant vite la main et la bagarre est lancée alors qu’arrive la fin du premier run. Tous les pilotes sont aux stands, sauf quelques uns, notamment Joan Mir. L’Espagnol sur la Suzuki enchaîne les bons tours dans le top10, alors que son équipier est 3ème.

Autre pilote bien placé, Vinales est, lui, 4ème et premier pilote Yamaha. Il devance la première Aprilia d’un impressionnant Aleix Espargaro. Dovizioso veut, lui, passer premier de la séance. En amélioration, il n’y parvient pas et coupe son effort. Vinales, qui le suit, arrive de son côté à améliorer la meilleure marque. L’officiel Yamaha prend la tête à 15 minutes du terme.

Marquez et Quartararo déjà en duel

Il n’est pas le seul pilote Yamaha à améliorer puisque Fabio Quartararo aussi effectue d’excellents chronos. A 2 dixièmes, il prend la 6ème place de la séance et enchaîne les bons tours. Mais Marc Marquez ressort des stands pour un nouveau run. L’espagnol réussit le meilleur temps en 1’40’’833, puis 1’40’’819 alors que Quartararo monte un pneu neuf et s’élance à nouveau.

Et le pilote Yamaha SRT-Petronas est dans le coup ! Dès sa première tentative, il prend le 3ème chrono. Et alors que Marquez améliore, le français est gêné et échoue la 2nde place pour 1 dixième. Vinales est 3ème, à moins de 2 dixièmes, devant Dovizioso et Nakagami respectivement à plus de 3 et 4 dixièmes. Autre satisfaction pour les français, Johann Zarco est 13ème, devant Pol Espargaro. De son côté, Sylvain Guintoli (pilote d’essai Suzuki, engagé ce week-end), termine devant Hafizh Shyarin. Un bon résultat avant la prochaine séance d’essais, à 14h10. En attendant, les Moto2 et Moto3 vont prendre la piste du circuit de Barcelone.

Le top10 de la séance d’essais libres 1 du Grand Prix de Catalogne MotoGP

  1. Marquez
  2. Quartararo
  3. Vinales
  4. Dovizioso
  5. Nakagami
  6. Miller
  7. Rins
  8. Morbidelli
  9. Rossi
  10. A.Espargaro

https://twitter.com/MotoGP/status/1139453819820154880

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR