Le Mag Sport Auto

MotoGP : Maverick Viñales le plus rapide à Silverstone (EL1)

Viñales sort-il enfin la tête de l’eau ? Le pilote Yamaha vient de signer le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne. Son équipier Valentino Rossi est deuxième. Andrea Dovizioso complète le top 3.

Marquez chute dès les El1 !

C’est un beau ciel bleu anglais qui accueille les pilotes moto au coup d’envoi du week-end. Cette première séance d’essais libres a été dominée de la tête et des épaules par les deux Yamaha officielles. Maverick Viñales boucle la séance en tête devant Valentino Rossi. Une autre Yamaha est parvenue à se hisser dans le top 10 : celle de Johann Zarco, neuvième à plus d’une seconde.

Une seule chute est à déplorer dans cette première séance. Le leader du championnat Marc Marquez est parti à la faute au bout d’un quart d’heure. L’Espagnol signe le dixième chrono seulement ! Dani Pedrosa n’est que dix-septième, devancé par Nakagami. Les Honda en difficulté à Silverstone ? C’est les Ducati qui pourraient en profiter : Andrea Dovizioso est troisième, tout proche des Yamaha. Légèrement en retrait par rapport à son équipier, Jorge Lorenzo parvient toutefois à se classer dans le top 10.

Ce Grand Prix de Grande-Bretagne marque le retour en catégorie reine de Loris Baz ! Le pilote français a été appelé en catastrophe par KTM pour pallier aux forfaits successifs de Mika Kallio et Pol Espargaro. Baz doit encore se remettre dans le bain. Sur une moto qu’il découvre, le pilote ne peut faire mieux que le dernier chrono, à une demi-seconde de Xavier Siméon.

https://twitter.com/MotoGP/status/1032927889816211457

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR