Le Mag Sport Auto

MotoGP : Morbidelli serait reconduit, reste à déterminer aux côtés de qui ?

Franco Morbidelli

Et dire qu’à la base, la star annoncée de l’écurie Yamaha SRT Petronas était supposée être Franco Morbidelli. Car Fabio Quartararo avait été greffé au projet un peu en panique, à la dernière minute. Au point que ce dernier ne pouvait bénéficier de la même machine que son coéquipier à l’entame de la saison et durant plusieurs courses. Et pourtant…

MotoGP : Morbidelli, des débuts solides

Si Franco Morbidelli était considéré comme une future grande star de la MotoGP, la présence à ses côtés de Fabio Quartararo ne lui aura pas fait que du bien…En même temps, qui pouvait prédire que le tricolore se révélerait à ce point dans la catégorie reine ? D’autant que de manière isolée, l’Italien a réalisé -objectivement- de bons débuts en MotoGP. Et cette réalité-là n’a pas échappé aux dirigeants de l’écurie satellite de Yamaha. Au point qu’une reconduction pourrait intervenir plus tôt que prévu :

« Je pense qu’il est important de garder Franco pour la stabilité de notre équipe. Et je n’exclus pas l’idée qu’il soit reconduit avant même de disputer la première course. Cette saison promet d’être très atypique, ne serait-ce pour choisir les pilotes qui nous représenteront la saison prochaine, car il faudra certainement prendre des décisions, avant d’avoir pu les évaluer en piste, ajoutait-il. En ce sens, avoir deux nouveaux pilotes l’an prochain pourrait être très risqué. Nous préférons donc rester avec un que nous connaissons déjà. Autrement dit, l’idée serait de conserver Franco, oui ! C’est un pilote qui fournit de bonnes informations sur le comportement de la moto, aussi bien à nous qu’à Yamaha. »a déclaré le Team Principal de l’équipe en question, lors d’une interview de motorsport.com.

Une décision qui semblerait logique, donc. Reste maintenant à déterminer si Valentino Rossi sera, ou non, son nouveau coéquipier, en 2021.

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR