Le Mag Sport Auto

MotoGP : Nakagami stupéfiant, Quartararo déjà à l’aise

C’est l’impressionnant Nakagami qui a surpris tout le monde à Jerez, pendant les tests.
A l’issue de la dernière journée, le Japonais a réalisé le meilleur temps, chrono qui fait aussi, désormais, office de référence de la semaine. Suivent, derrière le pilote Honda, Marc Marquez puis Maverick Vinalès.

MotoGP : Quartara, le Français qui monte

Qu’on se le dise, l’an prochain, en MotoGP, ils seront deux tricolores à participer au championnat dans son intégralité. Car, en plus de Johann Zarco (KTM), Fabio Quartararo (Yamaha) effectuera ses débuts dans la catégorie reine. D’une certaine manière, cela enlèvera un peu de pression sur les épaules de Zarco, qui sera très occupé à tenter d’améliorer la KTM pour, peut-être, viser un ou deux podiums l’an prochain.

Car ce dernier ne décolle pas du fond de classement. A nouveau 19ème jeudi 29 novembre 2019, le tricolore accusait, quand même, 1,9s de retard sur la tête. Mais il reste du temps, du développement et des améliorations à apporter à sa machine avant le lancement de la prochaine saison.

En revanche, son compatriote s’est montré plutôt à son aise en signant le 11ème temps aux commandes…de l’ancienne machine de Zarco ! Une Yamaha, donc, qu’il pilotera en compagnie de Franco Morbidelli, auteur d’un joli sixième temps.

Devant, le rookie Nakagami a osé battre le grand Marquez ! Deux pilotes Honda au sommet de la hiérarchie, cela ne laisse pas augurer du meilleur, pour la concurrence. Sachant que Lorenzo, lui, s’est classé 4ème, avec la même machine, juste derrière la Yamaha de Maverick Vinalès. La première Ducati échoue donc au 5ème rang avec Danilo Petrucci. Dans le reste du classement, Miller, 7ème, devance Dovizioso, Bagnaia et Rins.

Prochain rendez-vous pour le championnat MotoGP, le 6 février 2019, à Sepang, pour les premiers essais officiels de la nouvelle année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR