Le Mag Sport Auto

MotoGP : Nouveau resurfaçage à Silverstone

Après un premier resurfaçage raté en 2018, Silverstone va de nouveau resurfacer son circuit avant d’accueillir les pilotes moto, en août prochain.

Pas de deuxième fiasco

Le circuit de Silverstone ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs. Pour la deuxième fois en deux ans, les propriétaires de la piste britannique décident de resurfacer le circuit en vue de deux événement importants se disputant dans le Northamptonshire cette saison : le Grand Prix de Grande-Bretagne de moto et de Formule 1. Ce deuxième resurfaçage permettrait de « corriger » les problèmes du premier. Celui-ci présente en effet un cruel manque d’efficacité dans l’évacuation de l’eau.

Et c’est ce problème qui fut du Grand Prix moto de Grande-Bretagne 2018 un véritable échec. Le circuit avait été initialement resurfacé pour satisfaire les pilotes moto, notamment concernant le nombre trop important de bosses en piste. Mais ce nouveau revêtement se révèle désastreux. L’eau ne peut plus être évacuée de façon aussi efficace qu’auparavant.

De ce fait, les grosses averses s’étant abattues entre le samedi et le dimanche du Grand Prix ont d’énormes conséquences. Tout d’abord, Tito Rabat chute et se fracture lourdement la jambe droite après que la machine de Franco Morbidelli, en aquaplaning, frappe le pilote espagnol encore au sol. Le jour de la course, les organisateurs découvrent que le tarmac ne peut plus évacuer l’eau. Le départ de la course MotoGP est reporté maintes et maintes fois avant d’être tout simplement annulé, tout comme les courses Moto2 et Moto3.

MotoGP : Course à Silverstone reportée… puis annulée ! [MàJ]

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR