Le Mag Sport Auto

MotoGP : officiel, Espargaro chez Honda, Marquez chez LCR

pol espargaro motogp

Il aura fallu attendre plusieurs semaines pour que l’insistante rumeur soit finalement confirmée. Mais cette-fois, c’est officiel. Marc Marquez fera équipe avec Pol Espargaro chez Honda HRC, à compter de la saison prochaine. Une décision qui va également envoyer Alex Marquez chez LCR, après une saison (celle qui va débuter ce week-end) à apprendre la MotoGP en compagnie de son frère.

Alex Marquez quitte Honda LCR avant-même d’avoir disputé le 1er GP MotoGP !

« Je suis très fier d’annoncer ma prolongation avec Honda Racing Corporation. HRC m’a donné l’opportunité d’arriver en MotoGP et je suis heureux de rejoindre l’équipe LCR Honda à la fin de la saison 2020, et de courir avec une grande équipe qui a une grande expérience du MotoGP. Je veux remercier HRC et LCR Honda pour leur confiance afin que je continue à faire partie de la famille Honda. Je travaillerai dur pour leur prouver que je mérite cette confiance grâce à des résultats. Je suis maintenant impatient de débuter la saison à Jerez, et je suis pleinement concentré pour donner le meilleur de moi-même cette année ». a déclaré le rookie, qui s’apprête à débuter sa carrière dans une équipe…qui ne sera plus la sienne l’an prochain ! Etrange situation…

Par ailleurs, ces transferts posent aussi la question du second pilote, chez LCR. Car actuellement, Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami y sont titulaires. Mais l’on imagine de Crutchlow annoncera la fin de sa carrière d’ici peu. A suivre tout de même. Voilà qui laissera peut-être quelques regrets à Johann Zarco, qui a piloté durant trois courses pour LCR, l’an passé. Avant de s’engager avec Ducati.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR