Le Mag Sport Auto

MotoGP : pas de pénalité pour Lorenzo après son “strike” catalan

En envoyant au tapis trois des cadors du championnat de MotoGP, Jorge Lorenzo a donné un sérieux coup de main à son coéquipier. En effet, Marc Marquez -qui s’est imposé en Catalogne dimanche dernier- a désormais une belle avance au classement des pilotes. Un écart du au “strike” réalisé par son compatriote lors des premiers tours de la course.

Vinalès très en colère contre Lorenzo

Maverick Vinalès, Valentino Rossi et Andrea Dovizioso au tapis dans le troisième tour, il n’y a pas à dire, Jorge Lorenzo aura marqué de son empreinte le Grand-Prix MotoGP de Catalogne. Une erreur que le pilote Honda a pris à sa charge sans se défiler, tout en critiquant la fameuse épingle, propice à ce type d’incident selon lui : C’est un virage piégeux, je l’ai toujours dit, c’est une épingle très serrée, et vous n’avez aucune option si vous freinez un peu trop tard. J’ai joué de malchance en faisant chuter beaucoup de pilotes; Valentino, Andrea et Maverick. Je suis vraiment désolé pour eux car ce n’était pas de leur faute, bien évidemment. C’était ma faute, mon erreur, mais avec ce type de virage, c’est très difficile de ne pas faire d’erreur tout au long de la course”.

Et si l’un des pilotes officiels Yamaha (Vinalès) avait signifié aux pouvoirs sportifs son envie de voir appliquer à Jorge une pénalité exemplaire, la sanction n’interviendra pas. En effet, le collège des commissaires a finalement décidé de classer cet accident dans les faits de course c’est à dire, “sans suite”.

Evidemment, au championnat, Andrea Dovizioso est le grand perdant de ce G.P. L’Italien, avec cette chute, compte désormais 37 unités de retard sur Marc Marquez. Et combler un tel écart avec le pilote Honda ne s’annonce pas aisé…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *