Le Mag Sport Auto

MotoGP : Pénalisé ou pas, Marc Marquez est le roi du pétrole aux USA !

L’Espagnol s’élançait de la quatrième place après avoir été pénalisé lors des qualifications. Mais cela n’a pas empêché Marc Marquez de venir s’imposer à Austin lors du Grand Prix moto des Amériques. Le pilote Honda devance le poleman Maverick Viñales et Andrea Iannone.

La 10e d’affilée pour Marquez !

C’est sa dixième victoire consécutive en territoire américain. Personne ne peut aller chercher le champion du monde en titre sur les terres de l’Oncle Sam. Et surtout pas aujourd’hui. Probablement échaudé après sa pénalité reçue hier soir en qualifications, Marc Marquez effectue un envol parfait et s’empare de la tête de la course dès le premier tour. Une fois la ligne franchie, le peloton n’a plus revu le numéro 93 jusqu’à l’abaissement du drapeau à damiers.

Assez timide en début de course, la charge tardive de Maverick Viñales n’a pas du tout inquiété le pilote Honda. A l’arrivée, Viñales termine second et signe son premier podium de l’année. Premier podium également pour Andrea Iannone, qui retrouve des couleurs en cette saison 2018.

Enfin, Johann Zarco a souffert lors de cette course. Le pilote français n’a pas pu tenir le rythme des Yamaha officielles. Le vice-champion 2017 Andrea Dovizioso s’est facilement débarrassé du français pour terminer à la cinquième place.

Austin : Le top 10

  1. Marc Marquez – Honda Repsol
  2. Maverick Viñales – Yamaha Movistar
  3. Andrea Iannone – Suzuki Ecstar
  4. Valentino Rossi – Yamaha Movistar
  5. Andrea Dovizioso – Team Ducati
  6. Johann Zarco – Yamaha Tech3
  7. Dani Pedrosa – Honda Repsol
  8. Tito Rabat – Suzuki Ecstar
  9. Jack Miller – Ducati Pramac
  10. Aleix Espargaro – Aprilia

https://twitter.com/MotoGP/status/988146748534218752

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *