Le Mag Sport Auto

MotoGP : Petrucci meilleur temps, les deux Yamaha recalées !

La pluie n’a pas quitté le circuit MotoGP de Valencia entre hier et aujourd’hui. Sur un circuit séchant, Johann Zarco est parvenu à décrocher un ticket pour la Q2 a contrario des deux Yamaha officielles de Valentino Rossi et Maverick Viñales !

EL3 : Entre pluie et chutes

Comme hier, il pleut sur le circuit de Valencia. Une très mauvaise nouvelle pour Johann Zarco et Valentino Rossi. Après les deux premières séances d’essais libres, les deux pilotes Yamaha MotoGP ne figurent pas sur le top 10 des temps cumulés. Ce matin, c’est leur dernière chance pour intégrer ce top 10 et passer en Q2. Toutefois, la piste ne permet pas de signer des temps compétitifs. Et plusieurs pilotes partant rapidement à la faute, dont Valentino Rossi !

L’Italien se fait une frayeur en chutant à une trentaine de minutes du drapeau à damiers. Mais tandis que le Docteur regagne son stand, Johann Zarco impressionne en piste. Le Français profite d’une amélioration des conditions pour intégrer le top 10 ! Du côté de Yamaha, on se dépêche pour renvoyer Rossi en piste le plus tôt possible.

Car même s’il pleut encore, les temps tombent rapidement à Valencia. Très rapidement, d’autres améliorent : Morbidelli, Iannone, Pol Espargaro… En toute fin de séance, Danilo Petrucci frappe fort en signant le meilleur temps cumulé, devant Marc Marquez ! Plus tard, Aleix Espargaro rejoint son frère dans le top 10, sortant ainsi Maverick Viñales. Les deux Yamaha MotoGP officielles devront participer à la Q1 cet après-midi !

Le casting de cette Q1 est assez chargé puisqu’en plus des deux Yamaha de Rossi et Viñales, Andrea Iannone, Franco Morbidelli, Bradley Smith et surtout Jorge Lorenzo seront de la partie ! Avec deux places à prendre, le spectacle en piste sera bel et bien présent.

Valencia : Le top 10 cumulé

  1. Danilo Petrucci (Ducati)
  2. Marc Marquez (Honda)
  3. Andrea Dovizioso (Ducati)
  4. Jack Miller (Ducati)
  5. Johann Zarco (Yamaha)
  6. Dani Pedrosa (Honda)
  7. Pol Espargaro (KTM)
  8. Alex Rins (Suzuki)
  9. Aleix Espargaro (Aprilia)
  10. Michele Pirro (Ducati)

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR