Le Mag Sport Auto

MotoGP : Petrucci remplacera Lorenzo chez Ducati ! [Màj]

ducati avintia motogp

Nous venons de vivre des heures particulièrement intenses, en MotoGP avec, tout d’abord, l’annonce « choc » de la non-reconduction de Pedrosa chez Honda puis l’arrivée de son remplaçant, Jorge Lorenzo, pour deux saisons. Cette-fois, c’est ne nom de celui qui prendra la place du pilote Ducati qui vient d’être mis sur la table, une nouvelle-fois par Autosport.

MotoGP : Iannone seul en lice chez Aprilia ?

Selon nos confrères britanniques d’Autosport, décidément bien renseignés ces derniers jours, Danilo Petrucci aurait remporté sa lutte interne face à Jack Miller, en vue de piloter la Ducati officielle en 2018, aux côtés d’ Andrea Dovizioso. C’est Claudio Domenicali en personne, qui aurait pris cette décision, au moment du dernier Grand-Prix d’ Italie. Ainsi l’équipe transalpine alignerait un duo 100% italien la saison prochaine et au moins pour deux saisons. Car, toujours selon nos confrères, le contrat porterait sur deux années.

Evidemment, cela ouvre les portes d’ Aprilia à Andrea Iannone, qui pourrait ne plus avoir de concurrents concernant ce guidon, d’autant que l’intéressé réalise un splendide début de championnat. A moins que Dani Pedrosa, désormais disponible, ne soit, lui aussi, sur le coup…

[Màj] : C’est officiel, Petrucci sera bien pilote Ducati la saison prochaine, aux côtés d’Andrea Dovizioso.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR