Le Mag Sport Auto

MotoGP : Pol Espargaro se compare à Marc Marquez…

pol espargaro

…rien que cela ! En même temps, pour tous ces pilotes oeuvrant pour des constructeurs en difficulté en MotoGP (comme KTM et Aprilia), mieux vaut attirer l’attention en dehors de la piste, afin de ne pas être oublié. Oublié de qui ? De Honda, par exemple…D’ailleurs, Pol Espargaro a récemment réagi, suite aux propos du patron de l’équipe en question ayant confessé que le style de l’ibérique conviendrait bien à la RCV.

Pol Espargaro : la Honda, y pense-t-il en se rasant ?

Lorsqu’Alberto Puig dit de vous que votre style s’adapterait bien à la moto la plus convoitée du plateau, il y a de quoi se sentir pousser des ailes ! Car cela insinue aussi que le pilote en question jouit d’un coup de guidon proche de celui de Marc Marquez, le seul à maîtriser la RCV à son plein potentiel pour l’instant. Alors forcément, après avoir été cité, Pol Espargaro a réagi avec plaisir :

Au final, tout ça ne sont que des rumeurs. Autant je monte sur la KTM et les résultats sont incroyables à tel point que je n’y bougerai pas pour tout l’or du monde. Mais c’est vrai que la Honda est une moto assez agressive, qui pourrait bien me convenir. Je crois d’ailleurs que Marc et moi, on a une façon de piloter assez proche, très déhanché et c’est justement ce qui aide quand la moto bouge.”

En clair, si Honda venait à lui proposer un guidon prochainement, malgré tout l’amour qu’il manifeste envers KTM, l’on imagine aisément qu’il accepterait sans réflechir.

Par ailleurs, toujours via le site officiel de la MotoGP, Pol a été interrogé sur son rêve de devenir champion du monde un jour : “Celui qui dit le contraire est un menteur. Tous – du premier jusqu’au dernier – veulent améliorer leur situation, avoir une meilleure moto afin de se battre pour le titre. C’est mon seule obsession. Je m’entraîne tous les jours, non pas pour gagner des courses, mais pour remporter le titre. Après tout ce que j’ai enduré, je crois que je le mérite et je crois que j’ai travaillé suffisamment dur pour l’obtenir. Donc je vais continuer à me battre !”

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *