Le Mag Sport Auto

MotoGP : Pole position (menacée) de Marquez aux USA [MàJ]

Qualification très controversée ce soir à Austin… Après avoir chuté en Q2 et gêné Maverick Viñales dans son tour rapide, Marc Marquez signe la pole position du Grand Prix des Amériques. Johann Zarco est quatrième.

Marquez, un poleman déclassé ?

La première séance qualificative, la Q1, a vu Pol Espargaro et Danilo Petrucci signer les deux meilleurs temps. Les deux hommes décrochent leurs tickets pour la Q2, au grand dam de Nakagami, troisième pour deux dixièmes seulement ! En Q2, Marc Marquez continue sur sa lancée stratosphérique ce week-end en signant d’entrée de jeu le meilleur temps. Mais en voulant trop en faire, le pilote Honda chute en milieu de séance…

Revenu rapidement à son stand, Marquez fait preuve d’une chance insolente en repartant sur sa deuxième moto… et en améliorant son temps d’une demi-seconde ! Pole position de Marc Marquez, oui… Mais qui pourrait être remise en question ! Dans son dernier run de qualifications, le pilote espagnol s’est placé sur la trajectoire de Maverick Viñales, dans un tour rapide. Celui-ci a du couper les gaz, pestant sur le champion du monde en titre.

Intouchable sur la piste, Marc Marquez pourrait tout perdre dans les prochaines heures ! Juste après le drapeau à damiers, les commissaires de piste ont ouvert une enquête sur l’incident Marquez-Viñales… Vers une nouvelle pénalité pour l’enfant terrible de la MotoGP ?

Cette pénalité, si elle est donnée, pourrait grandement avantager Johann Zarco. Le pilote français termine au pied de la première ligne pour une poignée de dixièmes.

Mise à jour : Les commissaires de piste ont rendu leur verdict tard dans la soirée. Marc Marquez a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ pour avoir gêné Maverick Viñales. Cela propulse ainsi Johann Zarco en première ligne ! Le Français partira aux côtés d’Andrea Iannone et Maverick Viñales.

https://twitter.com/MotoGP/status/987784571390447622

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR