Le Mag Sport Auto

MotoGP : Présentation de la Honda Repsol 2019

Ce matin, Honda a levé le voile sur la livrée qui sera arborée par ses RC213V pour la saison 2019 de MotoGP. Malgré sa récente opération, Jorge Lorenzo était de la partie, en compagnie du champion du monde en titre Marc Marquez.

Marquez et Lorenzo enfin réunis !

Honda et Repsol fêtent 25 ans de partenariat en moto. La compagnie pétrolière espagnole et le constructeur japonais forment une association désormais mythique dans la discipline. Plusieurs légendes du MotoGP ont ainsi porté, et avec succès, les couleurs orange, blanches et rouges : Mick Doohan, Alex Crivillé, Valentino Rossi… Et dernièrement, Marc Marquez et Jorge Lorenzo !

Par ailleurs, à l’occasion de la présentation de la nouvelle livrée de la RC213V, les anciens champions Doohan et Crivillé étaient présents ce matin ! Les deux hommes ont même enfilé le cuir car cette présentation est en soi un mini-événement. En effet, pour la première fois Marquez et Lorenzo partagent les mêmes couleurs et la même moto. Un événement qui devait être fêté comme il se doit par Honda et Repsol. Le constructeur japonais possède désormais deux grosses armes pour répondre à Ducati et Yamaha. Car Marquez et Lorenzo, c’est avant tout 12 titres de champion du monde, dont 8 en catégorie reine ! Les deux pilotes forment bel et bien le line-up le plus redoutable de cette saison 2019.

Toutefois, Jorge Lorenzo ne démarre pas sa nouvelle histoire avec Honda sous les meilleurs auspices. Le Majorquin s’est présenté ce matin avec un plâtre sur la main gauche, séquelle de son récent accident lors d’un entraînement il y a quelques jours. Le pilote sera d’ores et déjà indisponible pour les essais de pré-saison à Sepang dans quelques jours.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR