Le Mag Sport Auto

MotoGP: Programme et horaires du GP de Thaïlande, 1ère manche en Asie

MotoGP: Le circuit de Buriram

Pour la seconde fois de son histoire, le championnat du monde MotoGP poses ses valises en Thaïlande. Découvrez le programme et les horaires de cette manche.

Le circuit international de Chang va vibrer au son des MotoGP ce week-end. Le championnat du monde de vitesse quitte en effet l’Europe et lance sa tournée outre-mer. 15e manche du championnat du monde de vitesse, la Thaïlande est la première épreuve sur la liste.

Un 6e titre MotoGP pour Marc Marquez?

Et cette manche s’annonce capitale dans l’attribution du titre pilotes. Marc Marquez joue en effet sa première balle de match au championnat. Avec 98 unités d’avance sur Andrea Dovizioso, l’Espagnol doit marquer deux points de plus que son plus proche adversaire pour être sacré. Vainqueur l’an passé, tout est possible dans cette saison qu’il domine.

Mais, si tout est possible, c’est aussi que ses adversaires auront leur chance. En premier lieu, les Ducati et Yamaha. L’an passé, Andrea Dovizioso et Maverick Vinales avaient effectivement terminé à deux dixièmes de Marc Marquez, tout se jouant dans le dernier virage. Le tout après une course d’anthologie.

Fabio Quartararo dans le coup pour la victoire?

De quoi donner une nouvelle bataille très ouverte, sur le circuit thaïlandais. Cela pouvant peut-être permettre à Fabio Quartararo de s’illustrer de nouveau. Après Johann Zarco, 5e l’an passé, un nouveau bon résultat tricolore est largement possible. D’autant que le Français joue la 7e place du championnat, celle de premier indépendant, face à Jack Miller. Et après une course moins réussie en Aragon, la Thaïlande pourrait lui permettre de se relancer.

Voici en tout cas les horaires du second Grand Prix de Thaïlande MotoGP. Pays ayant cinq heures d’avance sur la France, il faudra vous lever tôt (ou faire nuit blanche) pour tout suivre en direct. Les sessions d’essais, qualifications et course se disputeront entre 4h55 et 9h du matin.

Les horaires du Grand Prix de Thaïlande MotoGP

Vendredi 4 octobre

  • Essais libres 1: 4h55-5h40 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Essais libres 2: 9h10-9h55 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)

Samedi 5 octobre

  • Essais libres 3: 4h55-5h40 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Essais libres 4: 8h30-9h00 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Qualification 1: 9h10-9h25 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Qualification 2: 9h35-9h50 (en direct sur Canal+ Sport Week-end)

Dimanche 6 octobre

  • Warm-up: 4h40-5h (en direct sur Canal+ Sport Week-end)
  • Course: 9h (en direct sur Canal+)

(Les programmations télévisées des chaînes Canal+ peuvent être sujettes à des modifications indépendantes de notre volonté)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR