Le Mag Sport Auto

MotoGP – qualification : Morbidelli P1, Zarco P4, Quartararo devant Mir

morbidelli motogp

Grand-Prix de Valencia, la qualif – Pole position de Franco Morbidelli à Valence en MotoGP, tandis que Johann Zarco et Fabio Quartararo se sont qualifiés, respectivement, quatrième et onzième.

MotoGP, Valence, la Q1 : ça passe pour Fabio !

C’est parti pour la Q1 avec, les Français l’espèrent, une qualification possible pour Fabio Quartararo, onzième du classement ce matin. Après plusieurs minutes de roulage, Brad Binder est en tête, devant le pilote Yamaha Petronas. Tandis que le ciel semble se charger, progressivement. Ce qui ne serait pas la meilleure pioche pour le tricolore, en Q2. Crutchlow est à la porte de la qualification, au 3ème rang, suivi de Rins, Petrucci et Rossi.

MotoGP : Brad Binder en virage

Les gouttes commencent à tomber. Binder enfonce le clou, aux commandes de cette séance. Drapeau jaune et annulation du tour de Rins. Tous les chronos sont annulés. Mais chaque pilote disposera d’encore un tour, ce n’est pas fini. Dovizioso ne passe pas mais Fabio est qualifié, ouf ! Brad Binder conserve la tête jusqu’au drapeau à damier, Cal Crutchlow termine 3ème.

MotoGP, Q2 : avec ou sans pluie ?

Après les quelques gouttes survenues en Q1, la dernière partie de la qualification du Grand-Prix MotoGP de Valence se lance. Vinalès signe la première référence, devant Morbidelli. Zarco 5ème. Et Quartararo aux commandes ! Morbidelli P1, devant A Espargaro ! 5ème chrono pour Johann. Et Fabio récupère le leadership ! Tandis que Mir n’est que 9ème. Oliveira passe en tête. Tandis que Quartararo échoue juste derrière le pilote Tech3. Progression de Nakagami, 3ème temps.

Brad Binder est attendu sur la ligne. Le voilà en pole provisoire. Mons de 5,30s dans cette séance et Zarco comme Bagnaia reprennent la piste. Tandis que Fabio Quartararo ne s’arrête pas. Etrange stratégie. Brad Binder en fait autant. Pol Espargaro prend la seconde place, triplé KTM provisoire, à 3 minutes du dénouement. Pole provisoire pour Vinalès. Mais il est battu par Jack Miller ! 3 dixièmes devant. Zarco 3ème. Mais Pol le fait rétrograder en signant le 2ème chrono.

A Espargaro signe le 4ème temps. Et Morbidelli nouveau leader. Johann Zarco se présente, 3ème place provisoire Il lui restera un tour à réaliser. Mais Nakagami fait mieux et prend la 3ème place. C’est terminé pour Zarco et Quartararo. Johann est 4ème, Fabio 11ème.

  1. Morbidelli
  2. Miller
  3. Nakagami
  4. Zarco
  5. P Espargaro
  6. Vinalès
  7. A Espargaro
  8. Bagnaia
  9. Binder
  10. Oliveira
  11. Quartararo
  12. Mir
  13. Crutchlow
  14. Rins
  15. Petrucci
  16. Rossi
  17. Dovizioso
  18. Bradl
  19. Rabat
  20. Marquez
  21. Savadori

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *