Le Mag Sport Auto

Moto GP : Qualification, Pedrosa dompte Barcelone, Lorenzo P2 [Màj]

Formule 1 testing

Superbe ! Alors que Marc Marquez paraissait être le favori désigné de la séance de qualification du GP de Catalogne 2017, c’est finalement son coéquipier, Dani Pedrosa, qui s’est offert le leadership ! Le pilote Honda s’élancera donc en pole position, demain, suivi de Jorge Lorenzo, qui réalise sa meilleur performance avec Ducati, dans cet exercice.

Moto GP : la Honda qu’on attendait moins…

Dani Pedrosa l’avait annoncé, il y a quelques semaines, il va tout faite pour remporter ce titre de champion de Moto GP qui lui a toujours échappé. Avec une partie de son encadrement renouvelé, l’Espagnol a trouvé un second souffle, qui s’illustre à nouveau aujourd’hui. Une belle pole position alors que son prestigieux compagnon d’écurie, Marc Marquez (4ème temps), à chuté durant cette Q2. En première ligne, Pedrosa sera accompagné de Jorge Lorenzo (Ducati) et Danilo Petrucci (Ducati).

Excellent résultat également pour Aprilia, qui s’invite en deuxième ligne, grâce à Aleix Espargaro. 5ème sur la grille, l’Espagnol devance Hector Barbera (Ducati). Andrea Dovizioso (Ducati), Jonas Folger (Yamaha Tech 3) et Maverick Vinalès (Yamaha) suivent dans cet ordre. Le leader du championnat est parvenu à se qualifier de justesse pour la Q2, aux dépends de Rossi et Zarco. Alvaro Bautista complète le classement des dix premiers.

Notons aussi les 16ème et 23ème places de Loris Baz (Ducati) et Sylvain Guintoli (Suzuki), lequel n’a pas participé à la Q2 en raison d’un problème physique restant à déterminer.

[Màj] : Voici la déclaration du poleman, Dani Pedrosa :

Je suis vraiment content d’avoir signé la pole, car nous avions beaucoup souffert l’an dernier durant les qualifications. C’est génial d’y être parvenu aujourd’hui devant ce public. La journée n’a pas été simple, puisqu’il a fallu s’adapter à la chicane et évaluer de nombreux pneus. Il faisait également très chaud. Mais nous avons travaillé positivement dès le matin afin de procéder à un choix de pneus correct. Face à ces températures élevées en début d’après-midi, j’ai commis une erreur, mais j’ai réussi à en faire abstraction pour réaliser des qualifications convenables. Pour cela, je tiens à remercier l’équipe ! La durée de vie des pneus sera tout aussi importante. L’an dernier, ce fut l’une des épreuves les plus délicates à ce sujet. Nous devrons donc avoir le bon feeling et analyser la façon dont nous parviendrons à gérer la situation. Nous savons que ce sera dur, mais nous devons rester concentrés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *