Le Mag Sport Auto

MotoGP : Quartararo en tête avant les qualifications

MotoGP : Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a pris le meilleur temps des essais libres 4 du Grand Prix d’Italie MotoGP. Le français devance une autre Yamaha, celle de Vinales.

Juste avant les qualifications MotoGP, les pilotes passent par une 4ème séance d’essais libres. L’occasion pour eux de valider leurs choix pour la séance cruciale.

C’est pourtant en pneus durs que Marc Marquez s’élance. Pas l’idéal pour effectuer un tour rapide, mais ces gommes sont en tout cas suffisantes pour prendre la tête. L’Espagnol est en 1’46’960, devant Cal Crutchlow. Un très bon chrono, effectué malgré une ruade.

Quartararo force et passe

Naviguant aux alentours du top10, c’est encore une fois à 10 minutes du terme que Quartararo se met en marche. Prenant un à un les records des 3 premiers secteurs, il échoue constamment dans le dernier secteur. Le français est second, pour quelques millièmes.

Rins se réveille également et n’est pas loin, 3ème, alors que Nakagami est 6ème. Vinales prend également la 3ème place, à 12 millièmes du meilleur chrono. Mais les pilotes Yamaha continuent de pousser. Quartararo enchaîne les tours rapides et parvient finalement à prendre le meilleur chrono en 1’46’799. Vinales le suit à 78 millièmes.

Les Ducati sont en revanche plus en difficulté à ce moment, entre la 5ème et la 15ème position. Séance difficile également pour les KTM. Pol Espargaro et Johann Zarco sont respectivement 14ème et 21ème. Place aux qualifications dès maintenant !

Le top10 des essais libres 4 du Grand Prix d’Italie MotoGP

  1. Quartararo
  2. Vinales
  3. Marquez
  4. Rins
  5. Miller
  6. Crutchlow
  7. Nakagami
  8. Petrucci
  9. Dovizioso
  10. Morbidelli

https://twitter.com/MotoGP/status/1134793164357849089

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR