Le Mag Sport Auto

MotoGP : qui pour remplacer Rossi (Aragon) ? Lorenzo en pole ? [màj]

rossi motogp

Après la nouvelle fracassante du test positif de Valentino Rossi, se pose déjà la question de son remplacement. Car dans quelques minutes, les essais libres du Grand-Prix MotoGP d’Aragon 2020 vont débuter. Aussi, du côté de l’équipe officielle de Yamaha, les options ne sont pas si nombreuses que cela…

MotoGP : Lorenzo le plus qualifié pour remplacer Rossi

A priori, si Yamaha décide de remplacer Valentino Rossi ce week-end (ce qui n’est pas assuré), un seul homme semble pouvoir faire le job : Jorge Lorenzo. Tout d’abord, car il est le pilote d’essai de l’équipe japonaise. Ensuite car, si les wild-cards n’avaient pas été annulées cette année, l’Espagnol aurait pris le guidon en début de saison, sur une troisième machine.

motogp Jorge Lorenzo

Par ailleurs, le retour d’un fin metteur au point comme lui pourrait apporter un véritable plus à Yamaha. Puisque les deux pilotes semblent éprouver de grandes difficultés à stabiliser leurs résultats. Un regard neuf serait donc, peut-être, bénéfique. Reste à définir si le principal intéressé en aura envie. Lui qui annonçait récemment avoir tourné la page, prêt à vivre sa nouvelle vie de retraité.

Syahrin, une option à envisager ?

Mais dans le cas ou Jorge dirait non, les options ne seraient pas très nombreuses, en interne tout du moins. Car le Superbike a lieu ce week-end également. Aussi, impossible de recruter un pilote officiel Yamaha engagé dans ce championnat. Alors nous pouvons éventuellement penser à un Hafizh Syahrin. Il connaît la Yamaha pour l’avoir fréquenté avec Tech3, en 2018, avant de redescendre dans la catégorie inférieure.

Il y a aussi tous les pilotes de réserve des autres équipes. On peut penser à Dani Pedrosa, Sylvain Guintoli et quelques autres. Mais difficile d’imaginer que des constructeurs rivaux acceptent de “prêter” un pilote à Yamaha. Quoiqu’il en soit, la réponse devrait tomber très rapidement. Restez connectés…

[Màj] : c’est officiel, Valentino Rossi ne sera pas remplacé pour ce GP d’Aragon. En revanche, il devrait y avoir un pilote à sa place, le week-end prochain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *