Le Mag Sport Auto

MotoGP : Retour sur la performance de Johann Zarco lors des qualifications au Qatar

Hier après-midi au Qatar, pour le coup d’envoi de la saison 2018 de MotoGP, Johann Zarco a marqué les esprits. Le pilote français est venu arracher la pole position dans son dernier tour chronométré. Et en prime, Zarco s’offre le record de la piste ! Retour sur un samedi parfait.

Nouvelle pole pour Zarco

Enfin, presque parfait… C’est bien avec le meilleur chrono que Zarco débute son samedi lors des essais libres 3. Mais tout bascule lors de la dernière séance juste avant les qualifications. Le pilote Tech3 chute, comme en course l’an passé… Le doute s’installe alors, Zarco sera-t-il capable de jouer la première ligne en qualifications ? Après un premier run timide, le Français améliore son temps de près d’une seconde : pole position !

Johann Zarco, pilote Yamaha Tech3 : “J’avais un bon feeling durant ces qualifications. J’ai pu prendre mes marques lors de mon premier run. Et ce tour en 1’54.5 m’aura surtout permis de retrouver confiance suite à ma chute de la FP4. Quand je suis sorti la deuxième fois, j’ai vu que tout le monde attendait, alors je me suis dit : ‘Bon vas-y, attaque ! On verra bien ce qu’il se passe.’ Au final, je bats le record du tour, autant dire que je suis très content. Je ne pouvais pas rêver de meilleur début de saison !”

Alors, verra-t-on le Français sur la plus haute marche du podium aujourd’hui ? Il est vrai que Zarco court encore après sa première victoire en MotoGP. Peut-être que cette fois-ci sera la bonne. Le pilote reste réaliste, la concurrence sera rude, mais sait-on jamais, sur un malentendu…

Johann Zarco : “C’est un bon circuit pour prétendre à un podium, voire à la victoire. Mon rythme actuel n’est peut-être pas le meilleur sur le papier. Mais en partant de la pole position, je pourrai au moins tenter ma chance. Lorsque les pneus commenceront à se dégrader, peut-être que mes adversaires seront eux aussi en difficulté. Peut-être que je pourrai me battre, nous verrons.”

Citations tirées de MotoGP.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *